Sécurité

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Après bien des déboires avec mes codes (pourtant simples), je viens vers vous pour un problème d'un tout autre genre.
- Comment, dès l'instant ou l'on clique sur un bouton en vue d'accéder au projet vba verrouillé, je souhaiterai qu'une boîte
de dialogue l'invite à entrer son Nom et son mot de passe.
- Que l'identité de la personne et le mot de passe soit vérifié (feuille masquée et non visible)
- Inviter l'utilisateur à entrer son Nom et son mot de passe afin de s'identifier
- Que son Nom, la date et l'heure de cette action s'inscrive sur la feuille masquée sans qu'elle soit visible, (historique)
- Si tout est correct, une boîte de dialogue s'ouvrirai l'invitant à dévérouiller le projet; lui donnant ainsi accès aux codes.
Dans la mesure où ce que je demande soit bien entendu réalisable.
Mon classeur ne comporte que deux feuilles actuellement.
En vous remerciant
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir marc_du_78, le forum
moi, sans avoir essayer, je pense que j'ouvrirai ma boite de dialoque, invitant l'utilisateur a rentrer les renseignements demandes.
ensuite tu demasques et rends visible ta feuille et verifie les donnees.
si elles sont bonnes, tu entres la date et tout ce que tu veux
si elles sont incorestes tu masques et cache ta feuille.
comme je te l'ai dit, je n'ai pas essayé, dis moi si c'est bon ou pas.
je vais quand meme essayer, j'en ai le coeur net.
justine
cm
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir marc_du_78, le forum
moi, sans avoir essayer, je pense que j'ouvrirai ma boite de dialoque, invitant l'utilisateur a rentrer les renseignements demandes.
ensuite tu demasques et rends visible ta feuille et verifie les donnees.
si elles sont bonnes, tu entres la date et tout ce que tu veux
si elles sont incorestes tu masques et cache ta feuille.
comme je te l'ai dit, je n'ai pas essayé, dis moi si c'est bon ou pas.
je vais quand meme essayer, j'en ai le coeur net.
justine
cm
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Justine, le Forum,
Merci à toi de me répondre, mais vois-tu, le lien ci-dessous répond presque à ma demande, excepté qu'il me manque l'heure et que je ne sais pas comment 'récupérer' cette heure justement.

Lien supprimé

Si tu peux m'aider ce serait superbe pour moi.
En te souhaitant une bonne soirée.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Marc, JUstine, le Forum

Il y a eu un fil récent avec Coco Lapin et moi-même pour Protéger/Déprotéger un Projet avec mot de Passe... Coco Lapin avait mis en ligne un code efficace dont tu pourrais t'inspirer...Et reprendre par UserForm un Log-In etc comme dans mes démos de 'UserForms Protection du Classeur'

Mais bon, à mon humble avis tu vas t'enkikiner la vie pour pas grand chose, en fait tu peux proteger le Projet VBA par mot de passe et ne communiquer ce mot de Passe qu'aux personnes autorisées (et sensées !!!)... (et pour les autres, il suffit de croiser les doigts qu'il ne fréquente pas XLD ou Vériti pour connaître Acyd !)

Une autre remarque personnelle, une fois qu'un projet VBA est terminé, bien testé, et surtout bien conçu, il n'y a pas à revenir dessus à chaque changement de Lûne... Par conséquent faire un Log de ceux qui touchent au code est une anomalie dans le concept même de la programmation...


Bonne Soirée
@+Thierry
[ol]
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Justine, Thierry, le Forum,
Oui, la démo m'irait très bien mais je ne sais pas comment récupérer dans la feuille l'heure ou la personne entrera son mot de passe.
Chez nous il n'y a pas grand monde qui connaisse, moi même je suis un bleu et je n'ai jamais autant appris qu'ici. Mon chef de corps veut avoir un oeil sur le carburant car il y a des abus très important c'est pour cela qu'une feuille ne sera acdcessible qu'à lui seul (2 en fait) pour lui permettre de comparer les sorties enregistrées à la pompe et celles fournies par mes cdt d'unité.
Ce serait bien si le time() indiqé par justine pouvait s'ajouter sur la feuille admin de la démo
 

justine

XLDnaute Occasionnel
re tout le monde
marc, je t'ai fait une petite application vite faite.
j'espere que c'est ce que tu cherchais.
justine [file name=marc_20060221205023.zip size=10137]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marc_20060221205023.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • marc_20060221205023.zip
    9.9 KB · Affichages: 13

justine

XLDnaute Occasionnel
re
marc prends plutot ce fichier, j'ai oublié de finaliser celui d'avant
justine [file name=marc_20060221205335.zip size=10289]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marc_20060221205335.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • marc_20060221205335.zip
    10 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
694

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 139
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta