MotDePasseVariable

  • Initiateur de la discussion Moa
  • Date de début
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Voilà, je cherche à faire une protection classeur avec un mot de passe variable.

Donc, j'ai créé un userform avec deux textbox et un bouton valider.

Dans le premier textbox, je demande à l'utilisateur d'entrer son nom

Dans le deuxième son code.

Je récupère ces deux valeurs dans une feuille, un algorithme créer un code et le copie en cellule A8 de ma feuille Fccc.

Puis je compare, les deux valeurs.

Voici ma macro :

Sub Recup()

If Accepter.Premier = "" Then
MsgBox "Vous devez entrer un nom"
Accepter.Premier.SetFocus

If Accepter.Second = "" Then
MsgBox "Vous devez entrer un code"
Accepter.Second.SetFocus
End If
End If

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Fccc")
.Range("A1") = Accepter.Premier.Value
.Range("A9") = Accepter.Second.Value
End With

If Range("A9").Value = Range("a8").Value Then
MsgBox "bravo !"

Else: MsgBox "Mauvais Code ! Veuillez entrer un autre code !"
End If

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

En fait si j'enlève la première partie, les deux tests des Textbox, la macro ne plante pas, mais quelques soit le code, la valeur est toujours bonne.

Si j'enlève la deuxième partie, "création et test du code", la première partie fonctionne bien.

Mais les deux ensembles, ne fonctionnent pas....Si je déplace mes eux pemiers "End if", les premières instructions ne sont pas prises en compte.

I need your help !

Si quelqu'un a une idée...un gros merci d'avance.


@ +

Moa
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Moa,

Ben je vois pas direct très clair dans ton code, faut dire que je viens de finir ma sieste, peux être que je dors encore à motie.

En tous cas si cela peux t'aider voici un petit fichier avec Mots de passe pour plusieur Utilisateur

Dis moi ce que tu en penses, si tu veux ce genre de choses

Bonne soirée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Password.zip
    14.6 KB · Affichages: 23
  • Password.zip
    14.6 KB · Affichages: 27
  • Password.zip
    14.6 KB · Affichages: 26
M

Moa

Guest
Merci Christophe !

J'ai commencé à regarder le code.

Mais c'est un peu costaud pour moi, je ne comprends pas tout et par conséquent difficile de modifier pour arriver à ce que je veux faire.

J'y retourne.

@ +

Moa
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Voici une version rien que pour toi avec l'aide, j'ai ajouté du commentaire à chaque ligne pour t'expliqué

J'espère que cela t'aidera, aussi non, je peux toujours t'aider à modifie cela selon tes besion

Tient moi au courant

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Password.zip
    13.9 KB · Affichages: 16
  • Password.zip
    13.9 KB · Affichages: 21
  • Password.zip
    13.9 KB · Affichages: 13
@

@Christophe@

Guest
Re

Pour toi, comme le code est un peu compliqué, j'ai un peu révisé ton code, et voici un exemple avec ton code, j'ai ajouté deux trois ligne très simple, mais 100% fiable comme protection c'est pas non plus

Mais si cela te convient c'est le principal

Bonne soirée

Tient moi au courant

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • passwordMoa.xls
    34.5 KB · Affichages: 43
@

@Christophe@

Guest
Re Moa

Désolé, j'étais parti, voici ton fichier qui fonctionne à merveille maitenant

bonne nuit

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • passwordMoa.zip
    11.1 KB · Affichages: 20
  • passwordMoa.zip
    11.1 KB · Affichages: 24
  • passwordMoa.zip
    11.1 KB · Affichages: 26
@

@Christophe@

Guest
Re

Mauvais fichier, je t'ai envoyé l'ancien, désolé

En faite ce qui se passe ce que on lui demande de vérifie si Range("A9").value = Range("A8").Value, tous cela c'est très bien, mais nous travaillons sur la feuille active, Feuil2 lors de l'ouverture

Nous notre code est sur Feuil1, donc il faut modifie par:
If Sheet("Feuil1").Range("A9").value = Sheet("Feuil1").Range("A8").Value

Et voila, je te joint le fichier correct

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • passwordMoa.zip
    11.2 KB · Affichages: 39
  • passwordMoa.zip
    11.2 KB · Affichages: 31
  • passwordMoa.zip
    11.2 KB · Affichages: 33
R

romfret

Guest
Bjr ce fil , le forum,


J'ai suivie cette " conversation" depuis le début et j'ai donc testé les fichiers.
Seulement si l'on DESACTIVE LES MACROS , la fenetre ne s'affiche plus et l'on fait ce que l'on veur sur le classeur.


Voila,
@+, romfret
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

Je sais bien Romfret c'est d'ailleur pour cela que si tu avais bien lu les postes précédent tu aurais lu que j'ai indiqué à Moa que cette façon de traivailler n'étais pas fiable, mais comme Moa débute en VBA elle fait comme elle peut. Et elle prograisse très très bien.

Par contre sur le fichier Password.zip que j'ai crée tu peux toujours désactivé les macros, tu ne verras pas la feuille avec les utilisateur, parce que la feuille est masqué par vba en verryhidden, et celle la si tu ne la réaffiche pas par macro tu ne la verras pas. J'aurai très bien pu masqué d'autre feuille sans problème.

Et c'est qu'un premier pas de protection, mais tous dépends bien sur de ce que tu veux obtenir.

Bonne soirée

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Euh @Xtof@ Moa n'est pas une membre ayant un profil.... Il est un des pilliers de ce forum....

Mais c'est vrai qu'il est plutot du coté Formuleux....Mais comme Jean Marie, et André...... Petit à petit ils y viennent !! (lol)

Bonne nuit
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Ben tu vois, alors je suis tous excusé, je pouvais pas savoir, je savais en tous cas que c'est un pro des formules qui commence en VBA et petit à petit, comme nous deux d'ailleur dans le passé, que de bon souvenir

Bonne nuit Thierry

@Christophe@


P.S. Moa excuse encore, je voudrais pas avoir des problème avec un des pilliers du forum, lol
 
R

romfret

Guest
Re ce fil....




En effet Moa n'est pas UNE FEMME !!!! MDR !!!!!
Et d'ailleur je ne croit pas qu'il soit débutant du tout
Mais je sais que moa en sait bcp....

Et comme le dit si bien @+Thierry (comme lui d'ailleur) : "c'est un pillier du forum"

Voila, @+, romfret
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
258