MotDePasseVariable

  • Initiateur de la discussion Moa
  • Date de début
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Voilà, je cherche à faire une protection classeur avec un mot de passe variable.

Donc, j'ai créé un userform avec deux textbox et un bouton valider.

Dans le premier textbox, je demande à l'utilisateur d'entrer son nom

Dans le deuxième son code.

Je récupère ces deux valeurs dans une feuille, un algorithme créer un code et le copie en cellule A8 de ma feuille Fccc.

Puis je compare, les deux valeurs.

Voici ma macro :

Sub Recup()

If Accepter.Premier = "" Then
MsgBox "Vous devez entrer un nom"
Accepter.Premier.SetFocus

If Accepter.Second = "" Then
MsgBox "Vous devez entrer un code"
Accepter.Second.SetFocus
End If
End If

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Fccc")
.Range("A1") = Accepter.Premier.Value
.Range("A9") = Accepter.Second.Value
End With

If Range("A9").Value = Range("a8").Value Then
MsgBox "bravo !"

Else: MsgBox "Mauvais Code ! Veuillez entrer un autre code !"
End If

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

En fait si j'enlève la première partie, les deux tests des Textbox, la macro ne plante pas, mais quelques soit le code, la valeur est toujours bonne.

Si j'enlève la deuxième partie, "création et test du code", la première partie fonctionne bien.

Mais les deux ensembles, ne fonctionnent pas....Si je déplace mes eux pemiers "End if", les premières instructions ne sont pas prises en compte.

I need your help !

Si quelqu'un a une idée...un gros merci d'avance.


@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Je te remercie beaucoup Thierry, mais dire que je suis un pilier du forum est un peu, même très exagéré.

Je crois sincèrement que les piliers de ce forum, sont après Toi, des gens comme Ti, Vériland, Celeda, Monique, Cathy, Jean-Marie, André etc...

Ceux qui répondent à des questions difficiles.

Moi, je me contente de me servir de l'enregistreur de macros, ou de relire mes notes ou de rediriger les gens vers des réponses déjà existantes.

Mais il est vrai que depuis que j'ai découvert le forum (environ un an) et depuis que j'ai osé poser des questions (environ 10 mois), j'y viens systématiquement tous les jours....qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau...!!

Il y bien longtemps que je me servais d'Excel, mais avec +, -, = , / et les liaisons dynamiques.

Puis ExcelDownloads est arrivé dans ma vie et là tout à changé, désireux de me faire quelques applis (notamment sur le Lotofoot), j'ai commencé à essayer des petites choses et j'ai vraiment beaucoup appris sur ce forum.

Et il vrai que je ne voulais pas de Vba, car je voulais que les utilisateurs puissent comprendre facilement, et en même temps n'aient pas grand chose à faire.

Donc, je vous ai souvent cassé les pieds afin de trouver des formules et par conséquent, j'ai une petite (très petite expérience des formules).

Et il y peu de temps, j'ai acheté un livre (que je trouve, d'ailleurs, de plus en plus nul), et je m'attèle à remplacer mes anciennes formules par des macros.

Voilà, tout simplement.....!


@ +

Bon week-end à tous !

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 629
Membres
109 401
dernier inscrit
LE CLUB