Activer un onglet dont le nom se trouve dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matt87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matt87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide puisque je suis dans l'impasse. J'ai chercher sur le net la réponse à mon problème mais je ne parviens pas à l'adapter à mon projet. J'aimerais créer une petite base de donnée avec des accès restreint selon l'utilisateur.

J'ai un onglet connexion qui doit donner accès à une seule feuille soit la feuille attitrer à un utilisateur.

L'utilisateur entrera alors son ID et son mot de passe pour y accéder. Le nom de la feuille portera tout simplement son nom alors que son ID peut être différent.

Je suis arrivé à donner les accès administrateurs donnant accès à l'ensemble des onglets, mais lorsque que le rôle change de "admin" à "utilisateur", je n'y parvient pas. Je croyais qu'en appliquant une recherche sur le ID se trouvant dans la cellule H4 de la feuille Utilisateurs et en utilisant la propriété offset pour localiser la cellule ou se trouve le nom de la feuille, je parviendrais à activer ladite feuille mais niet.

Seriez-vous en mesure de m'éclairer par hasard?

En vous souhaitant à tous une agréable journée.

Cordialement,
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
522
Retour