XL 2016 Feuille / Colonne VeryHidden

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier à créer avec un niveau de confidentialité qui doit être relativement "fort". J'aurais besoin de votre aide.

Je vais tâcher d'expliquer mon besoin un maximum afin que vous puissiez m'aider si vous voyez une solution.

Dans le classeur en pièce jointe, je dispose de plusieurs feuilles : "Accueil" , "Choix"(la feuille qui contient les identifiants et les mots de passes), "Baromètre" (la feuille dans laquelle on place des notes en fonction des critères ) , "Données" (Une feuille sur laquelle on fait la synthèse des résultats de la feuille Baromètre", "Résumé" ( la feuille avec un graphique qui nous montre l'évolution des notes dans le temps).

En sondant me in

1- Je souhaite qu'à l'ouverture du fichier, seule la feuille "Accueil" soit visible à l'utilisateur, le reste des feuilles doivent être masquée avec l'impossibilité de les afficher.

2- Lorsque l'utilisateur va sélectionner son nom dans la feuille accueil, un userform s'ouvre et demande un mot de passe. L'utilisateur entre son mot de passe et si celui-ci est bon, alors il lui affiche la feuille "baromètre" et seulement la colonne qui porte son nom ( le code marche plutôt bien donc vous pouvez faire des essais pour comprendre ). Je souhaite qu'il soit impossible pour lui d'afficher une autre colonne que celle le concernant

3- Une fois que l'utilisateur a terminé de mettre ses notes et qu'il ferme le fichier, je souhaite que la feuille baromètre soit masquée. Pour faire simple je voudrais qu'à chaque ouverture de fichier on soit sur la feuille "Accueil" meme si l'utilisateur à enregistrer son travail en étant sur la feuille baromètre.

4- C'est là que je galère...
J'ai créer un nom "Administrateur" avec le mot de passe "Admin". Je souhaite que lorsque celui-ci se connecte, que tout lui soit déverrouiller : Accès à toute les feuilles, qu'on puisse voir toutes les colonnes dans la feuille "baromètre" ect.

Pourriez vous m'aider please ?
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    67.4 KB · Affichages: 26

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ynx69,

Normalement une discussion = une question, donc pour la 1ère :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim s As Object
Sheets("Accueil").Visible = xlSheetVisible
For Each s In Sheets
    If s.Name <> "Accueil" Then s.Visible = xlSheetVeryHidden
Next
End Sub
Pour le reste la question des protections avec mot de passe est abondamment traitée sur le forum.

A+
 

ynx69

XLDnaute Junior
Hello Job75,
Merci pour ton aide j'ai utilisé le code pour ma première feuille et ca fonctionne.
Les autres points sont aussi importants et liés à la première question d'ou le fait que je n'ai pas créee une autre discussion.

J'ai cherché sur le forum concernant les colonnes veryhidden mais je n'arrive pas à adapter les codes à mon cas.

A+

ynx
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
398
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé