Sauvegarde avant fermeture feuille de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papybreizh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papybreizh

Guest
Bonjour

Pour régler un petit problème sous Excel 2007, J'ai modifié certaines options ( le problème c'est que je ne me souviens plus du détail ) Depuis, je ne peux plus fermer sans qu'il me demande si je veux sauvegarder, même si je n'ai rien changé dans la feuille.

Comment supprimer ce problème ?

Merci d'avance

Re : Sauvegarde avant fermeture feuille de calcul

Bonjour, papybreizh.

Si vous avez introduit une fonction volatile (Aujourdhui(), maintenant(), alea()...), et même si vous ne changez rien à cotre feuille, elle sera modifiée à l'"insu de votre plein gré" 😉
Mais sans fichier exemple 😡 , ni boule de cristal, difficile de poser un diagnostic.

Bonsoir Victor21

Je n'ai rien modifié dans la feuille de calcul du classer concerné et il n'y a pas de fonction volatile. j'ai jusque coché des cases dans les options excel, mais je ne sais plus lesquelles.
J'ai comparé les options entre un classeur qui ne me demande pas de confirmation et le classeur qui me pose un problème. Je n'arrive pas à détecter de différence.

Re,

Vérifiez que dans les options avancées, formule, le calcul automatique est coché.
Et n'hésitez pas à joindre un exemple représentatif de votre fichier (sans donnée confidentielle) reproduisant le phénomène, car Mme IRMA est partie en WE 😉

Re,

Une photo ne servira à rien.
Enregistrez une copie de votre fichier après en avoir supprimé les éventuelles données confidentielles, puis répondez ici.
Pour cela, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et joignez votre fichier.
Nous ne pourrons, à ma connaissance, rien faire sans ce fichier.

Bonjour Patrick
En allégeant le double du dossier que je voulais vous joindre (10 feuilles), j'ai testé la sauvegarde à chaque suppression de feuille.
Je me suis aperçu qu'une des feuilles avait une formule rattachée à un autre classeur. Donc le problème était là.
Je vous remercie de votre aide en espérant ne pas vous avoir fait perdre de temps.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué