Saisir le texte via la bare de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
je cherche un code qui oblige l'utilisateur de saisir son texte via la bare de formule et le interdit de coller un texte dans une cellule directement . est ce possible?
GRAZIE

Re : Saisir le texte via la bare de formule

Bonjour Job, Ilino

Et oui , depuis 2007 l'on peut régler la hauteur de la barre de formule , mais pas écrire dedans depuis VBA.

Sauf peut être avec une usine à gaz en arriére plan et des fonctions Windows , en veux-tu en voilà

Mais avec un formulaire adapté, c'est un trompe l'oeil , du pareil au même et bien plus facile à traiter ....

Re Bonjour
@ camarche: mieux que rien
@ JOB: le but attiendre par rapport le code proposé dans le fil
Lien supprimé
je souhaite fair l'inverse : ne pas autoriser de coller le texte directement dans la cellule ( je pense pour alléger le fichier USINE A GAS comme il a dit camarche😕)
A+

Re,

Tout ce qu'on peut faire c'est interdire le collage quand Excel est en mode "Couper" ou "Copier" :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.CutCopyMode = 0
End Sub
Mais il est évident que tu veux plus que ça.

PS : revois le lien de ton dernier post...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour