Bonjour,
Perso, je ferais une feuille "BaseDonnées" avec tous les données comme dans la PJ( ce n'est qu'un exemple)
Pour la saisie des manif, un userform (comme tu l'as déjà fait)
Pour le matériel un autre userform pour la saisie du matériel avec les textboxs numerotés de 20 à nombre max pour facilité la lecture et l'inscription sur la feuille "BaseDonnées"
Le tout stocké dans une seule feuille.
Ensuite il sera facile d'équipé l'userform "matériel" d'un combobox pour retrouver ses petits.
Puis une feuille comme déjà fait avec toutes les rubrique(entêtes de la feuille"BaseDonnées" pour visualiser et imprimer, contenant un combobox avec le nom des manif..
Une feuille simple avec bouton 'Nouvelle Manif." un bouton "Attribution Matériel" et éventuellement un bouton "ajout de matériel" qui permet l'accès au différent userform
Eventuellement une feuille ou une colonne contient le matériel disponible
Tout cela n'est qu'une suggestion, il t'appartient de le faire ou non, selon ce schéma
PS: dans la pj, les textboxs ont été renumérotés de 1 à 19