XL 2016 Saisie heures négatives

Vins74000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur les sujets existants et déjà fait pas mal d'essais mais je n'ai pas trouvé la solution qui me convienne.
Je récapitules dans un tableau les heures supplémentaires et négatives réalisées par mes équipes car ils sont annualisés.

J'ai essayé en cochant le calendrier 1904 mais cela ne répond pas complétement à mon besoin
il faudrait si j'ai bien compris que je double les colonnes pour chaque semaine pour passer par une fonction texte ?
n'y a t-il pas d'autre solution ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Analogie de ton post avec une histoire de garagiste:

Allo monsieur le garagiste, je vous appelle parce que mon véhicule a un problème quand je l'utilise....

le garagiste: euh... le véhicule, c'est un vélo? une voiture? un camion? une trotinette??
c'est quoi le problème?? il est sale? il démarre pas? il tourne pas???
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il y a pas mal de petits soucis avec ton fichier :
- classeur au format Excel 97 alors que tu es sous Excel 2016,
- le tableau structuré ne réagit pas comme il devrait (découle probablement du format du classeur),
- le tableau structuré n'englobe pas tout le tableau,
- il manque une, voire deux, semaines dans le tableau,
- utilisation de formules donnant comme résultat du texte, ce qui gêne pour faire des calculs.

D'autre part, je n'ai pas compris ce que tu veux exactement faire.
Tu veux pouvoir saisir des heures qui sont soit positives soit négatives, genre "3:30" ou "-3:30".
C'est bien ça ???

Si en revanche tu ne veux saisir que des heures positives, voici une proposition en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • 1---Annualisation-2023_(TooFatBoy-v1).xlsx
    18.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

@Vins74000 , si vous ne voulez pas du calendrier 1904 et quand même travailler avec des heures négatives, vous pouvez utiliser ces deux fonctions, qui peuvent tout à fait travailler ensemble (elles ont été conçues comme cela), que patricktoulon et moi avons développé justement pour donner cette possibilité.
Vous avez des exemples dans les fichiers.
Omega Hour
Omega String

Cordialement, @
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
alors la..... j'ai beau chercher sur les différents posts... je ne vois pas de fichier de la part de l'auteur...
Voir le lien donné par le camarade Job pour le fil de discussion, et plus précisément ici pour ledit fichier. ;)

Comme l'usage sur ce forum est un problème, un fil de discussion, plus tôt que d'aller répondre dans le fil de discussion de quelqu'un d'autre, il m'a semblé plus logique de répondre ici.
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ha bah oui bien sur !! j'avais oublié.. maintenant la nouvelle mode des demandeurs, c'est de s'inscruter dans un post existant, (un qui date de plusieurs années tant qu'à faire) et après. ils en ouvrent un à eux (parce qu'on leur dit) par contre;. pour le fichier et les infos. bah.. dem....z vous.. faut qu'on farfouille pour collecter les infos..

enfin.. moi . non. ce genre de post.. j'oublie..
voila.. je vais juste cliquer sur "ne plus suivre" :)

bonne soirée et à plus ailleurs :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
quand on travaille avec des temps positifs et négatifs voir même seulement dans les entreprises on travaille au centième
et on adapte le format
pour cela les fonctions de @Bernard_XLD sont très bien
;)

la méthode est assez simple c'est la règle de 3 pour les minutes
8 heure - 4,5
soit 8-4:30
4,50=4+(0,50/100*60)
calcul
8-4,5=3,5 heures en centième
en heure ca donne
3 et (0,5/100*60) soit 0.30

3 et 0.30=3:30 formaté
pour ramener le format heure minutes au centième tu fait l’opération inverse
temps=3+(0.5/60*100)=3.30--->3:30 formaté

mais les fonctions de bernard font ça tres bien toute seules
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas