saisie en colonne via formulaire VBA

Nan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je débute avec la programmation donc mes questions vont peut-être paraitre bêbêtes !
Je souhaite créer un formulaire :
- me permettant de rentrer mes données en colonnes (et non en ligne), j'ai créé une commande mais qui ne semble pas être la bonne (cf pièce jointe)
- me permettant de choisir, lors de la saisie via une "zone de liste modifiable", une ou plusieurs lignes (existante dans table excel) et de lui (leurs) insérer un coefficient dans la colonne nouvellement crée.

Je ne suis pas sure d'être très claire donc j'ai mis en pièce jointe le tableau excel auquel je dois parvenir et le début d'un commencement de Userform

mes deux questions concrêtement sont :
faut-il que je m'acharne est-ce que c'est techniquement possible (ça m'a l'air insurmontable !!!) ?
Avez vous une idée des commandes me permettant de
-créer une nouvelle colonne pour chaque nouvelle saisie
-appeler dans le formulaire des données déja existantes (nom de mes lignes)
-faire correspondre la cellule d'insertion du coefficient avec la ligne sélectionnée

Merci bonne soirée
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    65.2 KB · Affichages: 404
  • excel.jpg
    excel.jpg
    65.2 KB · Affichages: 427
  • excel.jpg
    excel.jpg
    65.2 KB · Affichages: 437
  • VBA.jpg
    VBA.jpg
    79.1 KB · Affichages: 1 381
  • VBA.jpg
    VBA.jpg
    79.1 KB · Affichages: 1 270
  • VBA.jpg
    VBA.jpg
    79.1 KB · Affichages: 1 335
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : saisie en colonne via formulaire VBA

Bonsoir Nan et bienvenue sur ce forum

Le mieux est de poster ton fichier (sans données confidentielle) plutôt que des copies d'écran

Saches que beaucoup de choses sont faisables en VBA ;)
Et la saisie en colonne ne pose aucun problème

A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie en colonne via formulaire VBA

Bonjour, Nan.

J'ai eu récemment l'occasion de bâtir un fichier destiné au recencement des taxons.
Tu devrais regarder ici.
Dans Classification V2, barre de commande, clique sur inventaire, puis choisis aide pour de plus amples infos.
 

Nan

XLDnaute Nouveau
Re : saisie en colonne via formulaire VBA

Bonjour,
Voila le fichier dans sa totalité (enfin il manque quelques lignes ~3140)

Pour répondre aux questions, oui chaque relevé est différent et je ne suis pas sure que créer une feuille par relevé soit une bonne idée puisque pour traiter ces données il faut que je puisse avoir mes relevés cote à cote pour les comparer, les rassembler, créer des ensembles, donc il faudrait que je puisse tous les rappeler par la suite sur la même feuille...bien tenté !
 

Pièces jointes

  • Copie de données brutes.xls
    42.5 KB · Affichages: 291

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
418