saisie en colonne via formulaire VBA

Nan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je débute avec la programmation donc mes questions vont peut-être paraitre bêbêtes !
Je souhaite créer un formulaire :
- me permettant de rentrer mes données en colonnes (et non en ligne), j'ai créé une commande mais qui ne semble pas être la bonne (cf pièce jointe)
- me permettant de choisir, lors de la saisie via une "zone de liste modifiable", une ou plusieurs lignes (existante dans table excel) et de lui (leurs) insérer un coefficient dans la colonne nouvellement crée.

Je ne suis pas sure d'être très claire donc j'ai mis en pièce jointe le tableau excel auquel je dois parvenir et le début d'un commencement de Userform

mes deux questions concrêtement sont :
faut-il que je m'acharne est-ce que c'est techniquement possible (ça m'a l'air insurmontable !!!) ?
Avez vous une idée des commandes me permettant de
-créer une nouvelle colonne pour chaque nouvelle saisie
-appeler dans le formulaire des données déja existantes (nom de mes lignes)
-faire correspondre la cellule d'insertion du coefficient avec la ligne sélectionnée

Merci bonne soirée
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    65.2 KB · Affichages: 404
  • excel.jpg
    excel.jpg
    65.2 KB · Affichages: 427
  • excel.jpg
    excel.jpg
    65.2 KB · Affichages: 437
  • VBA.jpg
    VBA.jpg
    79.1 KB · Affichages: 1 381
  • VBA.jpg
    VBA.jpg
    79.1 KB · Affichages: 1 270
  • VBA.jpg
    VBA.jpg
    79.1 KB · Affichages: 1 335
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : saisie en colonne via formulaire VBA

Bonsoir Nan et bienvenue sur ce forum

Le mieux est de poster ton fichier (sans données confidentielle) plutôt que des copies d'écran

Saches que beaucoup de choses sont faisables en VBA ;)
Et la saisie en colonne ne pose aucun problème

A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie en colonne via formulaire VBA

Bonjour, Nan.

J'ai eu récemment l'occasion de bâtir un fichier destiné au recencement des taxons.