Saisie de visites à domicile

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à l'arrêt dans mon projet....
Novice avec Excel mais enthousiaste et volontaire...
Nouveau cadre en secteur extra hospitalier, j'ai plusieurs infirmières qui réalisent des visites à domicile pour rencontrer des patients.
Je souhaiterais créer un moyen (pour elles et pour moi) de saisir sur excel ce qu'elles font depuis des lustres sur un agenda papier : noter leur RDV avec les patients, les horaires et les lieux de RDV et peut être
ultérieurement le temps qu'elles y passent avec chacun.
Cela me permettrait de réaliser des tableaux de bord pour analyser la progression de cette activité
A moi de découvrir et de mettre en place une interface ludique avec listes déroulantes pour les saisies quotidiennes, et alimentation d'une page (feuille) de données transformables au fur et à mesure de mes perfectionnements en excel en graphiques et autres démonstrations du boulot qu'elles réalisent au quotidien .
Je vous laisse 2 fichiers, un en paysage et un en portrait sur les infos que je souhaite y inclure. J'ai 3 à 4 soignantes qui réalisent ces visites.
Pouvez vous me donner des conseils et des orientations sur ce que j'ai à faire et à apprendre préalablement ?
Merci à vous toutes et tous pour vos réponses que je lirai avec beaucoup d'attention.
Cordialement,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Planif VAD P.xlsm
    62.8 KB · Affichages: 81
  • Planif VAD H.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 72

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir laryngo et le forum

je te retourne ton classeur, sur lequel j'ai mis 4 docteurs et les soins que tu a mis dans ton commentaire
je ne comprends pas ce que tu veux dire par
réduire sur UsF le nombre de lignes (espace) qui apparaît en dessous du dernier lieu proposé ?

bon je te joints le classeur et dit ce que tu en pense , c'est tout ce que j'ai fait

pascal
 

Pièces jointes

  • Rendez Vous-2.xlsm
    55.1 KB · Affichages: 79

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

re

un autre fichier avec quelques explications mais à toi de compléter (feuilles et formulaire) pour mieux les comprendre.
Comme le dit grisan29, :), on peut ajouter bien des choses !
 

Pièces jointes

  • Rendez Vous (suite).xlsm
    280.4 KB · Affichages: 75

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir grisan29 et Si....ainsi que toutes et tous amis du forum,

Je suis comblé, vous êtes des pros tous les deux !
J'ai eu l'occasion de voir vos deux réponses dans l'après midi et je vous avais répondu avec enthousiasme...Malheureusement, au moment de prévisualiser ma réponse...message, "vous n'êtes plus connecté"
et comme le message n'était pas sauvegardé...j'ai tout perdu !
Je recommence donc, avec plaisir mes louanges pour ce résultat !
D’abord dans l'ordre, à grisan29 qui a réalisé directement les modifs souhaitées ! nickel !
J'avais travaillé tard hier soir pour y arriver dans la même présentation, sauf que je butais sur les liens à faire (j'avais adapté le UserForm pour recevoir les 2 listes déroulantes supplémentaires et redimensionner)
Super le résultat de grisan29 !
Et puis mille merci à Si... pour son abord de la solution avec toute la pédagogie nécessaire !
"Je te laisse faire toi même en te montrant comment faire pour que tu comprennes"
Ton tuto que tu as dû réaliser en prenant du temps est génial et super clair !!
Je n'aime pas utiliser sans savoir faire par moi-même au final...c'est la meilleure façon de pouvoir contribuer à mon tour plus tard à aider d'autres débutants. C'est comme ça que je conçois plus finement la pédagogie. Tu te poses en champion, vraiment !
Vous m'avez superbement aidé tous les deux (et les autres dans l'aide apportée au ciblage du projet que je concevais au début comme une usine à gaz)
C'est vraiment super et je suis très content de vous avoir croisé.
Je vais devenir accro du site.
Je transforme le tuto avec les données patients et confidentielles et je reviens vers vous pour vous montrer ce que je veux faire (et que je testerai pour apprendre) c'est à dire intégrer une feuille supplémentaire pour réaliser des visions graphiques de l'activité...par exemple activité totale et évolution des graphiques en temps réel, activité des unes et des autres, par médecin prescripteurs par exemple ou autres critères.
Je vais faire vivre ce projet pour pouvoir réaliser quelque chose d'utilisable par tous, à dispo.
Vous êtes des champions ! Si...Si... (lol)

Cordialement,

Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir à nouveau, grisan29, Si... et les autres,

Il me reste un petit souci et une question...
Après une saisie, s'affiche un message m'invitant ou pas à réaliser une autre saisie.
Si je ne veux pas, pas de souci...Par contre si je veux continuer je passe en erreur sur le code. Par quoi dois-je modifier le code ?

Ensuite, petite question peut-être bête, mais dans les différents essais de saisies de VAD, j'ai allongé la liste en feuille planning... J'ai essayé plusieurs façons pour remettre le tableau à zéro (vierge de saisie) mais je conserve les lignes (vides) déjà créées sans pouvoir remettre l'ensemble à zéro pour débuter les vraies saisies...

Une solution ? Je sèche !
Merci de votre aide

Cordialement, Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Re bonsoir,

Désolé pour la deuxième question (suppression lignes de tableau) j'ai repensé au tuto de Si... et j'ai remis mon tableau à zéro...Je suis trop bête, surement fatigué. J'arrête pour ce soir.

Il me reste la ligne de code à modifier pour que si je souhaite faire deux saisies de suite, je ne me retrouve pas en débogage pour voir la ligne qui contient l'erreur...Mais là, je n'aurai pas la solution tout seul...

Cordialement,

Thierry
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie de visites à domicile

bonsoir laryngo, si... et le forum

tu dits pas a quelle ligne est ton bug, mais ai un peu de réflexion et tu trouvera la raison car elle est flagrante comme ton nez au milieu de ta figure
regarde cette ligne car ce doit elle la cause du bug
Unload Me: Usf.Show
et après regarde le nom de tes usf et tu devrai comprendre car j'avais laissé volontairement ce problème existant

Pascal
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous et à toi grisan29,

Je viens de lire ton dernier message.... Tu as raison, mes pensées en fin de soirée étaient saturées !
Je viens donc de remplacer Usf.show par le nom exact du UserForm concerné !
Donc cela donne
Unload Me: Saisie.Show
ce qui résous la petite erreur que tu avais bien fait de laisser !

Bonne journée à toi, je progresse et ça me passionne !
Merci,

Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir à toutes et à tous,

Je remercie les personnes qui se sont penchées sur mon sujet et m'ont fourni leur aide précieuse et stimulante !
J'attaque les saisies 2014 demain et ensuite je réalise des tableaux dynamiques croisés avec les données qui m'intéresse de mettre en avant sur une 3ème feuille (à la place des graphiques que je voulais mettre initialement, clairs pour celui qui les conçoit, mais finalement souvent incompréhensibles à 1ère vue pour ceux qui les regardent...). J'ai appris sur youtube avec Lydia Provin...
Je vais refaire une présentation avec des noms génériques, plusieurs saisie de visites et les TCD qui en découlent et je le mets à la suite pour servir à tout le monde et clôturer cette discussion.

A demain, cordialement,

Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un exemple test de l'outil que j'ai adapté à ma situation (grâce aux exemples, conseils et enseignements des membres du forum que je remercie avec chaleur pour leur patience et leur générosité) et qui me permets maintenant de faire mes saisies de VAD tout en pouvant en apprécier les résultats par des tableaux ou graphiques...(même si je bute encore sur le savoir faire pour croiser les données de la base...)
Si quelqu'un sait faire, ce n'est pas de refus...!

Merci,

Thierry
 

Pièces jointes

  • RDV VAD test.xlsm
    68.6 KB · Affichages: 61
  • RDV VAD test.xlsm
    68.6 KB · Affichages: 60
  • RDV VAD test.xlsm
    68.6 KB · Affichages: 64

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à toutes et à tous du forum,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un nouveau souci ?
Je n'arrive pas à faire la somme des heures....J'ai regardé partout, essayé beaucoup de choses, changé bien sûr le format cellules en heures, essayé plusieurs formules d'heures, je tombe toujours sur 0 en résultats...

Suis-je quiche à ce point là ?

Merci d'avance à ceux qui penseront que peut-être....que pas tout à fait...!

Cordialement,

Thierry
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous,

Tes heures sont du texte et ne peuvent donc pas être calculées.
Avec des heures calculables cela fonctionne (appui sur F2 après clic sur une cellule).
  • Ajout des heures dans le TCD
  • Ajout d'un graphique dans la feuille BdD
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC RDV VAD test.xlsm
    66.8 KB · Affichages: 49

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à toutes et à tous, et particulièrement à JCGL que je remercie pour ses renseignements,

D'abord je présente mes excuses les plus plates...à mon âge, je dois bien admettre que non seulement je suis une quiche, mais j'ai en plus un cerveau de piaf...Je n'ai pas inséré le fichier test sur lequel j'essayais la somme des heures.

Le voici donc...
En effet ne sachant pas faire encore bien un TCD où Excel 2013 me propose beaucoup de critères, filtres etc.
j'ai essayé quelques formule en ligne de totaux du tableau (NBVAL pour le nbre total de VAD, NB.SI pour intégrer le nombre de patients pour chaque médecin avec leur nom en critère, etc...) donc je me forme en même temps. Par contre, la saisie des temps de trajet et celle du temps nécessaire à chaque soins ne s'additionne pas lorsque j'insère la formule SOMME et que je sélectionne la plage des heures qui pourtant apparaissent en format heures...Le résultat est 00:00:00
j'ai lu en quelque part que si le somme est supérieure à 24h00 ça pose problème...Bref je ne sais pas faire.

Merci pour vos conseils, voici donc le bon fichier test. Je vais par contre reproduire le TCD et graphique correspondant de JCGL après l'avoir décortiqué.

Cordialement,

Laryngo
 

Pièces jointes

  • RDV VAD test.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 68
  • RDV VAD test.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 76
  • RDV VAD test.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 79

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir à tous,

Je m'adresse plus particulièrement à JCGL... je n'ai pas bien compris ton explication quant aux heures saisies qui ne pouvaient pas s'additionner car Excel le prenait pour du texte. Pourtant en format de cellules (clic droit) j'avais un format Heure... ? N'y a-t-il pas une modification possible du code VBA pour que la saisie des heures se fasse en nombre et non en texte...(heures additionnables)
Et pour terminer, j'ai cherché avec Google pour la fonction F2...a part sur le site Microsoft Office qui indique effectivement la transformation texte en nombre (entre autre), je n'ai rien trouvé de bien compréhensible.
Mais je l'ai fait comme tu m'as dit sur mon fichier de travail (711 lignes) et j'ai donc cliqué 711 fois par 2 (pour le champs durée trajet et celui durée soin....Y a-t-il plus simple ? (j'ai essayé de sélectionner la colonne avant de faire F2, mais ça ne marche que pour la 1ère cellule...

J'ai honte avec mes questions, mais pourtant j'essaye de progresser en cherchant beaucoup par moi-même...

Merci...
Cordialement, laryngo19
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous,

J'ai modifié le code dans le #42...

Ceci devrait fonctionner :
  • dans une cellule vide, tu entres 1 et tu appliques le format 00:00
  • tu fais un Copier de cette cellule
  • tu sélectionnes la colonne des Trajet (juste les cellules avec les heures
  • tu fais un Collage Spécial et tu coches Multiplier
Capture 1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    8.6 KB · Affichages: 98
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    8.6 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel