XL 2021 Création statistiques fichier prospection

Dupins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai optimiser mon fichier de suivi d'appel téléphonique, en améliorant notamment les éléments suivants :

- faire un graphique selon l'évolution des résultats sur les différentes semaines (Evolution du nombre de contacts ciblés, du nombre de contacts qualifiés, du nombre de contacts obtenus et du nombre de rdv pris)
- dans l'onglet statistique pouvoir sélectionner un numéro de semaine avec les résultats uniquement pour la semaine sélectionnée

Je n'arrive pas à trouver de solution :( après plusieurs tentatives

Votre aide sera très utile :)
 

Pièces jointes

  • Suivi prospection.xlsx
    840.5 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dupins,
Je pense que NB.SI.ENS devrait résoudre le problème. Comme par exemple, si B3 contient le N° de semaine, pour :
VB:
Contacts ciblés :
=NB.SI.ENS('Recueil '!C5:$C$140;Statistique!B3;'Recueil '!$B$5:$B$140;"><")
Contacts qualifiés :
=NB.SI.ENS('Recueil '!I5:$I$140;Statistique!B3;'Recueil '!$J$5:$J$140;"><")
Cela permet de filtrer les résultats en fonction de la semaine.
 

Dupins

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dupins,
Je pense que NB.SI.ENS devrait résoudre le problème. Comme par exemple, si B3 contient le N° de semaine, pour :
VB:
Contacts ciblés :
=NB.SI.ENS('Recueil '!C5:$C$140;Statistique!B3;'Recueil '!$B$5:$B$140;"><")
Contacts qualifiés :
=NB.SI.ENS('Recueil '!I5:$I$140;Statistique!B3;'Recueil '!$J$5:$J$140;"><")
Cela permet de filtrer les résultats en fonction de la semaine.
Je viens de tenter d'appliquer la même formule pour mes contacts obtenus et rdv pris mais cela m'affiche toujours 0, j'ai pourtant sélectionner les plages comme dans votre exemple :(
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une autre approche : tableau structuré + décroisement par PowerQuery + statistiques par TCD/GCD

Je ne le les ai pas toutes refaites mais c'est faisable

Reste un cas pas clair : état contacts obtenus. Ne devrait-il pas y avoir 1 pour EEEEE puisqu'il y a un numéro de semaine et un nom ?
J'ai considéré ces 2 éléments plutôt que le 1

Il suffit d'actualiser un de mes TCD quand la source évolue

(NB : un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide. Toute saisie sous la dernière s'incorpore au tableau)
 

Pièces jointes

  • Suivi prospection_PQ.xlsx
    877.4 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re, bonjour Chris,
Je viens de tenter d'appliquer la même formule pour mes contacts obtenus et rdv pris mais cela m'affiche toujours 0,
VB:
Contacts obtenus :
=NB.SI.ENS('Recueil '!M5:$M$140;Statistique!B3;'Recueil '!$N$5:$N$140;"><")

rdv pris :
=NB.SI.ENS('Recueil '!P5:$P$140;Statistique!B3;'Recueil '!$Q$5:$Q$140;"><")
Avec votre PJ, "Contacts obtenus" donne bien 2 pour semaine=6, et
rdv pris donne bien 1 si semaine =7.
 

Dupins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Une autre approche : tableau structuré + décroisement par PowerQuery + statistiques par TCD/GCD

Je ne le les ai pas toutes refaites mais c'est faisable

Reste un cas pas clair : état contacts obtenus. Ne devrait-il pas y avoir 1 pour EEEEE puisqu'il y a un numéro de semaine et un nom ?
J'ai considéré ces 2 éléments plutôt que le 1

Il suffit d'actualiser un de mes TCD quand la source évolue

(NB : un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide. Toute saisie sous la dernière s'incorpore au tableau)
Oh merci beaucoup pour cette proposition. C'est vraiment top. Vous avez parfaitement compris ma problématique. Je ne connaissais pas toutes ces fonctions. 😀😃.
 

Dupins

XLDnaute Nouveau
Oh merci beaucoup pour cette proposition. C'est vraiment top. Vous avez parfaitement compris ma problématique. Je ne connaissais pas toutes ces fonctions. 😀😃.
Bonjour à tous

Une autre approche : tableau structuré + décroisement par PowerQuery + statistiques par TCD/GCD

Je ne le les ai pas toutes refaites mais c'est faisable

Reste un cas pas clair : état contacts obtenus. Ne devrait-il pas y avoir 1 pour EEEEE puisqu'il y a un numéro de semaine et un nom ?
J'ai considéré ces 2 éléments plutôt que le 1

Il suffit d'actualiser un de mes TCD quand la source évolue

(NB : un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide. Toute saisie sous la dernière s'incorpore au tableau)
Puis-je ajouter un graphique qui montre l'évolution sur les différentes semaines avec une courbe indiquant par exemple 5 qualifiés en S4 4 en S5 ... et également pour le nombre de rdv, ciblés et obtenus ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il suffit de cliquer sur le dernier TCD et demander un graphique en courbe

2 courbes se superposant j'ai mis l'une en pointillés


1708781852028.png

Il faudrait peut-être adopter une charte graphique plus contrastée

Ou alors utiliser un graphique en barres (avec formatage du nombre du numéro de semaine
1708782144672.png
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin