Saisie de visites à domicile

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à l'arrêt dans mon projet....
Novice avec Excel mais enthousiaste et volontaire...
Nouveau cadre en secteur extra hospitalier, j'ai plusieurs infirmières qui réalisent des visites à domicile pour rencontrer des patients.
Je souhaiterais créer un moyen (pour elles et pour moi) de saisir sur excel ce qu'elles font depuis des lustres sur un agenda papier : noter leur RDV avec les patients, les horaires et les lieux de RDV et peut être
ultérieurement le temps qu'elles y passent avec chacun.
Cela me permettrait de réaliser des tableaux de bord pour analyser la progression de cette activité
A moi de découvrir et de mettre en place une interface ludique avec listes déroulantes pour les saisies quotidiennes, et alimentation d'une page (feuille) de données transformables au fur et à mesure de mes perfectionnements en excel en graphiques et autres démonstrations du boulot qu'elles réalisent au quotidien .
Je vous laisse 2 fichiers, un en paysage et un en portrait sur les infos que je souhaite y inclure. J'ai 3 à 4 soignantes qui réalisent ces visites.
Pouvez vous me donner des conseils et des orientations sur ce que j'ai à faire et à apprendre préalablement ?
Merci à vous toutes et tous pour vos réponses que je lirai avec beaucoup d'attention.
Cordialement,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Planif VAD P.xlsm
    62.8 KB · Affichages: 81
  • Planif VAD H.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 72

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir grisan29,

Au lieu de faire preuve sans raisons d'un esprit très particulier que je ne comprends pas, tu serais le bienvenu à t'associer à la discussion pour apporter ton expertise sur Excel 2013 par rapport au problème que rencontre Joss56 avec le contrôle calendrier....
Son aide, lui, m'a vraiment apporté et m'a permis de progresser dans ce que je voulais faire...et dans l'utilisation d'Excel.

Thierry
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie de visites à domicile

bonjour laringo19+..., joss56, et le forum

laringo cherche un peu aussi grace a la loupe en haut a droite de la page d'accueil et tu aurais surement trouvé
ce post très bien mené par Roland_M qui permet d'avoir trois de calendriers autonome et dans le tu liras pourquoi je ne suis pas gené avec les mscomb et compagnie mais j'utilise ses classeurs quand même

Pascal
 
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour Grisan29, joss56 et les autres,
Je te remercie pour ton message grisan29, cela me permets d'en dire un peu plus sur mon niveau...lol
Intuitivement, je connais les possibilités d'Excel et les services qu'il peut me rendre. Sauf que mon niveau de connaissance est au ras des pâquerettes ! Je souhaite vraiment apprendre (j'ai commandé la bible VBA Excel mais période estivale oblige, rien n'est encore arrivé) Et mon projet doit prendre corps rapidement car dans un projet de mutualisation entre plusieurs Établissements, j'ai besoin de fournir des chiffres en regard de cette activité. Donc, ma philosophie actuelle est de demander de l'aide pour m'aider à affiner mes besoins, et apprendre en même temps (CàD comprendre ce que l'on me propose pour le reproduire)
Je cherche en même temps tout azimuts, tout à l'heure j'ai trouvé quelque chose qui m'a plu, je le mets en fichier joint.
Joss56 m'a beaucoup aidé, car il m'a simplifié ma vision du projet.
En effet, je penche pour un outil simple maintenant :
Chaque infirmière en cliquant sur le fichier devrait pouvoir "atterrir" sur une page d'accueil avec un UsF ou comme tel et cliquer sur des choix (son nom, la date de réalisation de la VAD, l'heure de début, la durée, le nom du patient, le lieu et le temps de trajet AR,...) et permettre la collecte de ces informations directement sur une page dédiée à chacune (6)
Je souhaite le mettre en place pour récapituler l'activité 2014 et prévoir celle des années à venir.
J'hésite encore sur la date...soit (comme l'activité ne se fait que sur 5 jours du lundi au vendredi) faire une saisie déterminant le n° de semaine et le jour (pour 2014) et il doit y avoir un moyen de transformer cette saisie en date exacte sur la feuille de données...soir faire plus simple et la saisie ouvre un UsF calendrier du type de celui que j'ai joints. Je penche pour cette simplification.
Hier je ne savais pas encore lier des listes déroulantes comme l'exemple que je remets en fichiers joints n°2
Et j'ai trouvé sur le net...Donc je suis content de ma progression aussi.
Je te remercie de tes indications de post, je vais m'y pencher avec intérêt. Je n'ai pas encore les réflexes d'autonomie et de débrouille....ça viendra, promis

Cordialement,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Calendrier_cousu_main_b.xls
    62.5 KB · Affichages: 73
  • VAD essai 1.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 65
  • Calendrier_cousu_main_b.xls
    62.5 KB · Affichages: 71
  • VAD essai 1.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 71
  • Calendrier_cousu_main_b.xls
    62.5 KB · Affichages: 76
  • VAD essai 1.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 76

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Re bonjour grisan29,

J'avais survolé ce post, mais sans voir le dernier exemple qui est très bien.
J'ai un souci pour l'intégrer dans un accueil comme mon exemple, je ne sais pas mais je vais chercher.

D'autre part, autre piste, utiliser l'UsF de Joss56, mais comment surmonter l’écueil de la liste référence calendrier imbuvable pour Excel 2013 ?

Cordialement,

Thierry
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous,

A mon avis tu dois utiliser les contrôles calendrier fournis avec Excel : soit Dtpicker soit Monthview. On n'est pas obligé de recréer le fil à couper le beurre. Pour utiliser DTPicker ci joint le mode opératoire. Pour 2013, il me semble que la procédure est identique (si Excel 32 bits) mais cela reste à vérifier.

A+

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • ControleDTPicker.zip
    673 bytes · Affichages: 38
  • ControleDTPicker.zip
    673 bytes · Affichages: 37
  • ControleDTPicker.zip
    673 bytes · Affichages: 38

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour à tous, bonjour, Thierry.

Je voyais plutôt votre outil ainsi (cf mon premier post).
Il me semble cependant que vous vous compliquez la vie pour la simple saisie d'une date ;)
 

Pièces jointes

  • ussel (2).xlsm
    84.2 KB · Affichages: 61

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour Victor21,

Ta solution que j'ai découvert dans "planif" me séduit alimentant la feuille base.
Je ne vois pas encore pour la saisie, mais je m'y penche et te donne mon avis
Effectivement, chaque patient est "attaché" à une adresse qu'il est tout à fait possible d'automatiser.
J'ai "galéré" toute la matinée pour comprendre que les OCX de date ne sont pas sur mon ordi avec la version téléchargée de Office 2013 365. Même en téléchargeant en en installant manuellement soit dans system32 soit dans sysWoW64, cela ne marche pas...pourtant j'ai fait tout les posts possible et imaginables.
Ta solution est simplissime et me séduit.
J'explore plus amplement et je te dis

cordialement
Thierry
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de visites à domicile

Salut

un exemple (pour l'exemple *) avec 2 feuilles seulement, un formulaire de saisie (sans Contrôle de date) et un de filtre.
Dans le premier, les listes de clients et d'adresses sont ré ajustables si on a de nouveaux cas.

* adaptation de mes applications (utilisation des tableaux), pas eu le temps de tester, de peaufiner
 

Pièces jointes

  • Rendez Vous.xlsm
    64 KB · Affichages: 70
  • Rendez Vous.xlsm
    64 KB · Affichages: 78
  • Rendez Vous.xlsm
    64 KB · Affichages: 76

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Saisie de visites à domicile

bonjour si.... et le forum

magnifique ton classeur ,fonctionne bien sur ce que j'en ai vu , je ne sais pas car pas eu de précision, mais je verrai bien une planification horaire début et fin car a mon avis une intervention d'infirmière a domicile ne prends pas la journée
donc une heure de départ + l'heure de retour qui peux ce dérouler plusieurs fois /jours

voila pour mon idée

Pascal
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonjour si et grisan29, et tous les autres,

Su-blime !
Je suis enthousiasmé par ce que tu as fait Si !
Je vais m'attaquer à le remplir pour l'utiliser, voir si j'ai quelques soucis pour pouvoir te demander, et voir "comment" c'est fait pour comprendre.
Mais à première vu c'est tout à fait ça.
Je te fais un compte rendu très rapidement.
Mille merci pour toute l'aide que j'ai eu jusqu'à présent....Des champions ; chapeau bas !

Cordialement,
Thierry
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie de visites à domicile

Bonsoir Si et les autres,

Je joins l'exemple de Si sur lequel j'ai bien avancé, (le fichier envoyé est vierge de données confidentielles, par contre j'ai écrit mes problèmes en 1ère page)...et voilà, tout est dit dans les parenthèses...Un souci mineur de largeur de colonne (j'ai honte, mais je n'y arrive pas comme d'habitude) et un autre de longueur de menu déroulant qui laisse apparaître trop de blanc après la dernière donnée proposée...

Toujours et à nouveau merci en attendant, cordialement à toutes et à tous,
Thierr
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel