XL 2016 Saisie 2 dates dans USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misteryann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait adapter le fichier de Dudu2 (calendrier Personnalisé) à mon classeur exemple?
Ce qui m'intèresse c'est l'utilisation avancée (saisie de 2 dates) mais dans un USF (calendrier "glissant") et en conservant les fonctionnalités (si 2ème date < à 1ère date = Msgbox, etc).

Bonne journée.
Cordialement.

Pièces jointes

Attention, il y a une anomalie du fait qu'on entre dans une des Textbox avant que l'UserForm soit affiché, du fait qu'il n'y a pas d'autre contrôle pouvant prendre le focus …
Merci Dranreb.
Ce n'est pas ce que je cherche.
J'en avais trouvé un qui répondait exactement (il y a quelques temps) à ce que je souhaite, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait...
J'ai d'autres applis qui utilise les calendriers, mais c'est le côté visuel que je trouve interressant.

jj/mm/aaaa est le format d'affichage par défaut. Ne pas oublier de d'affecter Cellule.Value = CDate(TextBox1.Text)
Qu'est ce qui ne va pas dans ce que je propose par rapport à ce que vous cherchez ?
Il y a pourtant une vérification évitant une saisie de fin antérieure au début ou de début postérieure à la fin !

Dernière édition:
Voulez vous que les deux TextBox soient saisie quand la TextBox1 reçoit le focus ?
Pas de problème :
VB:
Private Sub TextBox1_Enter()
   If TextBox2.Text <> "" Then UFmCalend.Période DtFin:=CDate(TextBox2.Text)
   UFmCalend.Coupler "Début", TextBox1
   If TextBox1.Text <> "" Then UFmCalend.Période Début:=CDate(TextBox1.Text)
   UFmCalend.Coupler "Fin", TextBox2
   End S

Voulez vous que les deux TextBox soient saisie quand la TextBox1 reçoit le focus ?
Pas de problème :
VB:
Private Sub TextBox1_Enter()
   If TextBox2.Text <> "" Then UFmCalend.Période DtFin:=CDate(TextBox2.Text)
   UFmCalend.Coupler "Début", TextBox1
   If TextBox1.Text <> "" Then UFmCalend.Période Début:=CDate(TextBox1.Text)
   UFmCalend.Coupler "Fin", TextBox2
   End S
C'est à voir.
Je ne visualise pas l'effet.

Non, mais si déjà vous avez enfin mis assez de contrôles pour éviter le bogue, rectifiez l'ordre des tab de sorte que ce ne soit plus la TextBox1 qui ait le focus en premier, avant même qu'on ait fait quoi que ce soit !

Dernière édition:
Non, mais si déjà vous avez enfin mis assez de contrôles pour éviter le bogue, rectifiez l'ordre des tab de sorte que ce ne soit plus la TextBox1 qui ait le focus en premier, avant même qu'on ait fait quoi que ce soit !
Merci Dranreb pour votre patience et votre intèrêt.
Mais le code que vous proposez est une usine à gaz pour le newbie que je suis.
L'ancien fichier que je ne trouve plus était bien plus simple de mémoire.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
298
Réponses
125
Affichages
13 K
Retour