Bonjour,
Mes amis ont un soucis sur Excel. Ils connaissent rien du tout VBA donc j'essaie de faire quelque chose.
Voila, il y un certains fichiers excel de forme identique avec 7 feuilles toujours de forme identique dans un dossier.
Les noms des fichier sont en forme : "j*.chain.xls"
Il faut récupérer la feuille numéro 5 (nom : Global vision) de tout les fichiers et les mettre dans un fichier excel (nommé Coucou par exemple). Les feuilles sont renommées en "j*" (premier termes du nom de fichier)
De temps en temps, il y aura des fichiers en supplémentaire. Donc je pense à créer un fichier coucou.xls. Première feuille (nommée Update), je vais mettre un bouton : "Update". Quand on click le bouton, il va récupérer les feuilles "Global vision".
En gros, au début j'ai : j1.chain.xls, j4.chain.xls, j100.chain.xls ..
Après j'ai un fichier coucou.exel avec feuille numéro 1 "Update", feuille numéro 2 est j1, 3 est j4, 4 est j100 ....
Je connais un peu VBA, mais j'ai du mal à commencer. J'ai pensé un logarithme :
1 : récupérer l'adresse actuelle de fichier coucou.xls
2 : lister les fichiers qui ont "chain.xls" dans le nom.
3 : un boucle :
+ pour chaque fichier récupérer le premier termes du nom
+ copier le feuille "Global vision"
+ renommer le et coller dans la feuille numéro 2 de coucou.xls
(continuer coller les autres feuilles "Global vision" dans les feuilles numéro 3, 4, 5... de coucou.xls)
Pourriez vous me donner des conseils et des formules nécessaire ? Je vais compléter le macro de temps en temps et espérer finir dans 3 jours.
Merci bien à tous !!! et mes amis vous dit merci aussi