Retrouver les données de validation après "défusion"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,🙂

j'ai un petit problème pour retrouver les données de validation en défusionnant des cellules.
Pour fusionner, j'ai mis une macro qui, en cliquant sur le bouton droit de la souris, ouvre un Userform qui me propose un choix de couleurs et qui permet donc, la fusion des cellules sélectionnées.
En cliquant sur un bouton dans le fichier, j'arrive à défusionner et à retrouver les caractéristiques initiales des cellules (merci encore à Hulk😉)... sauf les données de validation🙄. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne car dans un tableau simple (qui n'intègre pas de macro), cela marche très bien😕.
Je pense que le problème vient de la macro de fusion mais je n'en suis pas sûr.
J'ai mis une partie du vrai fichier en PJ, dans lequel le problème se pose.

Merci de votre aide🙂

Breitzou

Pièces jointes

Re : Retrouver les données de validation après "défusion"

Re🙂 tout le monde
Bonsoir Boisgontier,

merci pour ta réponse, elle me convient parfaitement. En revanche, est-il possible que lorsque l'on clique sur le bouton "Défusionner", aucun texte n'apparaisse dans les cellules, même s'il y en avait un avant la "Défusion". En fait, le but est de repartir avec des cellules vides comme avant la fusion.
J'espère avoir été assez explicite.

Merci pour ton aide😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
400
Réponses
1
Affichages
171
Retour