Retrouver date de début et de fin sans coupure

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai une liste avec des salariés et des contrats, ils en ont pas mal avec des contrats en CDD, puis en CDI et j'aimerais afficher pour chaque salarié la date de début de l'ensemble de ses contrats sans coupure.
Par exemple 3 CDD : 01/02/2020 au 04/03/2020, 15/03/2020 au 06/06/2020, 07/06/2020 au 30/06/2020 et enfin 1 CDI au 01/07/2020
On a donc pour cette personne 1 entrée du 01/02/2020 au 04/03/2020 et ensuite un autre du 15/03/2020 et pas de date de fin
Exemple 2, 1 premier CDI du 01/04/2020 et qui s'est terminé au 30/06/2020 et réembauche sur un autre site au 01/07/2020. On aura donc un CDI global pour la boite du 01/04/2020 sans date de fin.
je joins un fichier Excel pour plus de précision. J'ai essayé de faire un {=MIN(SI(A:A=E2;C:C))} et {=MAX(SI(A:A=E2;C:C))} mais cela ne me donne pas les bons résultats s'il y a coupure et si pas de date de fin...
Je suis bien perdu et j'ai bien essayé de chercher mais pas trouvé ou alors je n'ai pas su où rechercher...
Bref, si vous avez une idée, une piste ce serait top idéalement sans utiliser de macros..
Merci beaucoup pour cette mine d'info et bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • FichierTest.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Génial cette solution JHA :D merci beaucoup.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec ces fonctions ou tableau. J'ai voulu appliquer le contrat actuel et sa date de début dans les colonnes qui suivent la liste de noms en X mais je me retrouve en erreur #NOMBRE (je voulais reprendre X2, X3,... comme références).
Sinon, j'ai créé une Madame Z avec un CDD et ses dates, trier sur les noms et quand je la choisis dans la liste déroulante, j'ai des erreurs dans le contrat actuel et Début du contrat (M4 et M6) ?

Merci Chris également pour cette solution
 

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Effectivement, la solution de Chris est vraiment ce que je souhaite obtenir. Un tableau avec les noms et ensuite leur date respective en regroupant les contrats s'il y a continuité dans les dates... Mais quand j'ai voulu mettre mon tableau réel, je me suis retrouvé avec des noms répété de nombreuses fois avec un incrément de la date de fin.
Et ci-joint le fichier Excel, est ce possible d'avoir le même affichage qu'avec Power Query avec les salariés mais aussi leur période de travail sans coupure (colonne X, Y et Z) ? Donc parfois plusieurs fois la même personne.
Merci encore et bon appétit
 

Pièces jointes

  • FichierTest-4.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un grand merci, cela fonctionne très bien, pour la date de fin que j'ai rajouté j'ai utilisé si(ESTVIDE...) Je ne sais pas s'il y a plus simple...
Ensuite, je ne sais pas si c'est possible et sans vouloir pousser trop loin le bouchon, est ce faisable de mettre les différentes périodes de contrat pour chaque personne avec leur contrat et date de fin ?
En gros une personne qui a un CDD unique avec date de début et de fin, cela reste un CDD et il est affiché comme tel et pour la même personne qui a ensuite un CDD suivi immédiatement d'un CDI, on garde la date de début du CDD et on passe le contrat en CDI. En gros ce qui était fait avec Power Query mais avec des formules ? Pas hésitez à me dire stop mais cela ouvre plein de possibilités pour éviter de tout faire à la main vu les quelques milliers de contrats par an ;)
Par exemple :

ListeNomsType contratDate début réelledate fin réelle
Madame XCDI01/04/2020
Madame ZCDD01/04/202030/06/2020
Monsieur YCDD10/03/201905/05/2019
Monsieur YCDI08/06/2019
 

Pièces jointes

  • FichierTest-5.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Effectivement, la solution de Chris est vraiment ce que je souhaite obtenir...
Mais quand j'ai voulu mettre mon tableau réel, je me suis retrouvé avec des noms répété de nombreuses fois avec un incrément de la date de fin.

Sans doute un fichier exemple non représentatif...

Si j'ai bien compris tu préfères les formules ?
Sinon adapte l'exemple pour qu'il soit représentatif : 6 lignes c'est souvent simplifié...
 

SManu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci JHA, c'est vraiment cool. Pour le temps que cela va prendre, je ferai le test sur des portions s'il le faut. J'ai pu afficher les contrats (non CDD mais CDI quand il est en CDI avec le CDD juste avant sans coupure) en adaptant ta formule

Pour Chris, j'ai bien regardé suivant tes conseils et le souci vient de contrats qui sont en double. Le contrat est scindé en 2 sur 2 structures différentes. On a décidément un fonctionnement compliqué. Je joins le fichier comme exemple. Forcément sur la formule de JHA, il ne s'y retrouve pas mais c'était moins flagrant...

Un super grand merci en tout cas.

PS : cela me donne donc 4603 salariés/contrats sur 6065 contrats. ça n'a pas été si long que cela en fait. C'est top !
 

Pièces jointes

  • Contrats_Fin_Début_PQ-6.xlsx
    20 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260