XL 2013 retravailler la mise en forme d'un fichier qui evolue et taux d'evolution en vba ( tcd pas convaincant)

chac10

XLDnaute Junior
Bonjour , je souhaiterais reproduire le tableau reçu avec une mise en forme particulière.
En effet, on reçoit chaque mois des fichiers a exploiter , ainsi , mon fichier de traitement évolue chaque mois avec les fichiers traiter durant le mois précédent ( fichier reçu en plus)
J'aimerais pouvoir mettre a jour la liste des fichiers avec les colonnes s 'y référant et isoler la colonne montant qui est celle la plus important puisque je calcule le taux d'évolution par rapport au mois précédent et le taux de réalisation par rapport au montant total objectivé.
La pièce jointe sera plus clair. le dernier onglet est le fichier attendu. avec le tcd je ne parviens pas au resultat attendu.
peut etre avec une vba. ca me semble possible !

je vous remercie pour votre aide.

chac10
 

Pièces jointes

  • Fichier de base taux reproduction avec mise a jour et mise en forme.xlsx
    65.9 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si le total apparait 2 fois c'est que la source a encore un problème de nombre de dossiers ou de montants : celui que j"avais résolu au départ par l’intégration de ces 2 champs aux synthèses mensuelles.
J'avais du ajouter le ficher 77 manquant pour arriver au même nombre

PowerQuery n'est pas un outil de mise en forme mais d'exploitation de données et ne donne un bon résultat que si la source respecte rigoureusement les règles définies (comme VBA pour cet aspect...)

Comme tout requêteur, il restitue une table (ou tableau structuré) respectant la norme : pas de colonne ni ligne vide, pas d'en-tête en double et en-tête d’une seule ligne...

Dans tes demandes, seule l'erreur du à la division par 0 est paramétrable et si tu veux le tableau en B3 au lieu de A, il suffit d’insérer 2 lignes au-dessus et 1 colonne à gauche...

Sans voir la source ni les requêtes, à part la confirmation d'un nombre de dossiers non homogène, je n'ai pas d'infos exploitables dans ton fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin