Bonjour
Pas de montant total objectivé dans l'exemple, sauf erreur de ma part
Pas clair sur la partie droite : c'est le dernier mois uniquement ?
Pourquoi le Fichier 4 est systématiquement en double avec des valeurs différentes à la même date
Bonjour excuse moi si je n ai pas été clair. Je me reexplique. Le montant objective correspond à la colonne montant ( il manque le mot "objective".
En fait, il faudrait reprendre chaque mois avec la même logique.
Les colonnes qui se repetent en fonction des mois de l années sont celles qui sont à droite du tableau.
Donc total Encaissement qui est du fichier source (isolé pour l étude) taux d évolution, et taux de progression. Ces trois colonnes sont les plus importantes.
Les premières colonnes quant à elle sont à gauches, elle ne font pas l objet de calcul mis à part la Colonne nombre de Mois de traitement qui est ajouté pour faire le calcul en fonction de la date d intégration.
Ce qu il faut comprendre c est que le fichier est extrait chaque mois, les fichiers restent les mêmes, mais le nombre augment en fonction des mois.
Par exemple fichier 1, on retrouvera tous les mois, sa date d'intégration qui ne changera pas, son montant objective non plus ne changera pas. La colonne nombre de mois évolue en fonction du mois d extraction et le mois d intégration.la colonne nombre de dossier qui ne changera pas non plus. La colonne Encaissement qui évolue en fonction du. Fichier. C sur ce la que porte notre étude. Donc il y a l'historique des fichiers déjà intégrés. D une part.
Plus les nouveaux fichiers qui ont été intégrés le mois précédent. Ces fichiers s accumulent les un après les autres dans la colonne fichiers. Il sont répartis en fonction de l année d intégration.
Voilà donc pour résumer. J ai un fichier extrait qui reprend tous les fichiers intégrés depuis x temps, avec une mise à jour du montant encaissé qu il faut isolé et étudié à travers les taux de la colonne de droite. Plus la colonne nombre de mois de traitement qui évolue logiquement dans le temps.
Chac 10