XL 2016 Retraitement PDF via VBA

Yeraadan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir vu et revu toutes les contributions de @kiki29 sur le sujet, et tenté de les tester, je n'arrive toujours pas à mes fins...

Dans le cadre de mon travail (peut être certains blocages entreprises ?), je renomme des fichiers PDF en masse grâce à une macro qui récupère les noms des fichiers, les retraitent grâce à leur nom de base (numéro de compte bancaire > transformé en titulaire du compte via une recherche v), puis renomme les fichiers en appliquant ces nouveaux noms.

Pour un certains types de fichiers, le nom de départ n'est pas assez parlant, et nous avons besoin en plus de cela d'une référence qui se trouve dans le PDF..

Toujours au même endroit, toujours après le même texte unique (qui peut servir de clef).

Et c'est là que je bloque... toutes les tentatives avec les multiples proposition de kiki29 ne fonctionnent pas et renvoies des erreurs systématiquement.

Si je peux éviter de joindre le fichier ou la macro, c'est mieux selon mes restrictions entreprises, mais s'il le faut je peux essayer en modifiant des données.

Merci par avance si vous avez une solution 🙏
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, au pays des aveugles les borgnes sont sourds.... bref un échantillon PDF serait le bienvenu, sans garantie de résultats. Sinon comme je dis toujours : pas de bras ..... pas de chocolat.

Eh bien face à ton mutisme, cela sera : pas de bras ..... pas de chocolat
 
Dernière édition:

Yeraadan

XLDnaute Nouveau
Bonjour @kiki29,

Effectivement long délai de réponse de ma part, bonne année du coup :)

Je peux essayer de joindre la macro qui renomme les fichiers d'après leurs noms, mais je ne pourrais joindre les PDF car il s'agit de documents sociétés privés...

Sur ces PDF, il y a un endroit avec marqué "Contrat : 58159".
C'est tout le temps libellé ainsi, et le numéro de contrat change à chaque document.

Est-ce que déjà c'est quelque chose de possible, avant de tout envoyer, de dire à la macro "quand tu voit 'Contrat:" tu récupère les 5 caractères qui suivent ?

Merci beaucoup :)
Cordialement.
 

Yeraadan

XLDnaute Nouveau
Voici très simplement un exemple des fichiers PDF créés pour l'occasion.
Côté Excel, je n'ai pas gardé les essais...
Merci par avance :)
 

Pièces jointes

  • EX1.pdf
    186.4 KB · Affichages: 11
  • EX2.pdf
    188.2 KB · Affichages: 5
  • EX3.pdf
    190.4 KB · Affichages: 5

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, via XPDF 3.04, Pdftotext32.exe est à placer à la racine de l'appli Pdf2txt.xls
sinon modifier
VB:
sChemin = ThisWorkbook.Path & "\" & "pdftotext32.exe"
dans la procédure PDF2Clipboard

Il te restera à écrire la moulinette pour ne conserver que les infos utiles dans la feuille Extraction.
A lire : 1 2 3 4
 

Pièces jointes

  • Pdf2Txt_Clipboard.png
    Pdf2Txt_Clipboard.png
    97.3 KB · Affichages: 30
  • PDF.zip
    425.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib