Microsoft 365 Impression PDF Folder Windows dans l’ordre avec pause

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DELATTE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DELATTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amis Excelleurs,

Je souhaiterais imprimer l’ensemble des fichiers PDF rangés dans un folder Windows.
Ces fichiers pdf devraient s’imprimer dans l’ordre alphabétique avec une pause de 3-5 secondes entre chaque print pour tenir compte de la lenteur du spool d’impression qui mélange en ce moment les impressions lors de print de masse.
À savoir que dans ce folder, il y a aussi d’autres types de fichiers à ne pas imprimer.
Le but de tout cela est de classer des factures fournisseurs avec l’ensemble des pièces s’y rapportant sachant que les noms de fichiers de chaque pièce sont les même avec 1-2-3.
Merci d’avance.
Bien à vous,

Bonsoir,
Regardez si le classeur ci-joint peut vous convenir ...
La liste des fichiers PDF d'un dossier choisi est affichée en format table .
Un combobox (boite de choix) permet de sélectionner l'imprimante par défaut de votre poste .
Une image d'imprimante vous permet de lancer l'impression .
Toutes les lignes de la table dont la colonne Sélect n'est pas vide sont sélectionnées pour l'impression .
Si l'imprimante par défaut est disponible ( pas d'impression en cours ), le fichier Pdf est envoyé à l'imprimante sinon on va attendre 3 fois 3 secondes jusqu'à la disponibilité de l'imprimante pour envoyer quand même le fichier vers celle-ci .
Ce processus est paramétrable dans le code "Sub Imprimer()" de la feuille 1 .

Pièces jointes

Je pensais que tous les Pc avaient au moins Net 3.5 installé ( le contraire est rare pour ceux qui utilisent office )
L'anomalie me démontre qu'en fait ce n'est qu'une option .

L'objet signalé "manquant" est bien pratique car il a une fonctionnalité de tri intégré .

Je ne vais pas vous demander de le cocher sur tous les micros "utilisateurs"

J'ai changé la méthode de chargement des imprimantes .
1739189686518.png

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
E
Réponses
8
Affichages
3 K
Retour