retour a la dernière page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : retour a la dernière page

Bonsoir,

Veux tu :

- automatiquement qu'en cliquant sur retour, cela sache sur quelle feuille aller ?
- en cliquant sur Retour, aller sur telle feuille ?

Si dernier cas, une piste avec l'enregistreur de macro :

Sub retour()
'
' retour Macro
' Macro enregistrée le 20/09/2009 par ruet
'
'
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

Si c'est cela, doit y avoir moyen de faire une boite de dialogue où tu taperais le nom de la feuille souhaitée (je ne sais pas faire, mais faisable). Ou bien si seulement une ou deux feuilles, deux boutons, l'un allant sur feuille 1, l'autre sur feuille 2...

Si c'est le premier cas, je ne comprends pas ta question : en effet, si tu es sur une feuille où il y a le bouton Retour, c'est que c'est CETTE FEUILLE LA, la dernière feuille consultée, donc... pas besoin d'y retourner, tu y es déjà ;-)

Bonsoir à tous,

Dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
DerFeuil = Sh.Name
End Sub
Dans le code de chaque feuille :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error Resume Next
Sheets(DerFeuil).Activate
End Sub
Dans un Module :

Code:
Public DerFeuil$

Fichier joint.

Edit : hum hum 🙁 j'avais utilisé SheetActivate et 2 variables mémorisées. Avec SheetDeactivate, une seule variable suffit...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

J'ai fait un Edit de mon post précédent avec une SheetDeactivate, c'est plus simple...

Note : la déclaration de la variable Public DerFeuil$ dans le Module permet de la mémoriser pour être utilisée dans toutes les procédures.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
446
Réponses
4
Affichages
317
Retour