resultat sur 2 colonneset 2 feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
j'ai de nouveau un probleme ( je sais , ça ne change pas lool )
alors je m explique
1 )sur 1 feuille j'ai un tableau avec plusieur jours aleatoire ( pas de limitation en nombre de ligne )
2) sur une seconde feuille , j ai un tableau avec des jours egalement aleatoire ( qui sont le resultats d une autre feuille que je ne mets pas ici pour ne pas compliquer la comprehension

je voudrais compter le nombre de jour total, et surtout compter le nombre de jour different

sur ce projet , je commence par des jours , mais ca pourrait etre egalement des noms au lieu des jours , donc une formule qui pourrait gerer une chaine de caracteres serrai l ideal plutot que de gerer soit des dates soit des noms je pense.
Je prefererai que cela se passe par formule

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : resultat sur 2 colonneset 2 feuilles

je suis désolé si ça fait repartir a zero , mais je voulais simplifier la chose a tout le monde au depart plutot que de faire compliquer ( a mon avis )
pour ce qui est des A4 et A8, effectivement ça correspond au date qui se trouve juste plus haut a chaque fois ( que ce soit sur les feuille 1 - 2 => 20 ).
C est le meme principe sur toutes mes pages

re,

J'ai tourné le problème dans plusieurs sens, mais je ne vois pas pour le moment comment le traiter par formules.

Il va peut-être (sans doute) falloir envisager un traitement par macros, mais là, je cède ma place.

Je cherche encore, mais sans grand espoir.

@+

peut etre une alternative a mon probleme , mais je ne sais pas faire non plus
je m'explique
si on recupere le contenu des colonne
feuil1!A:A
feuil2!A:A
feuil3!A:A
etc....(je rappelle que nous pouvons avoir entre 10 et 20 Feuilles du meme style)

En copiant la colonne A:A ( en non pas la ligne ) le contenu de la Feuil1 sur une feuille nommé FeuilTemp par exemple, une fois copier toute la colonne Feuil1!A:A , en dessous nous mettons le contenu de la colonne Feuil2!A:A etc...., nous avons donc un listing complet de toutes les colonnes

Allons sur FeuilTemp maintenant , le listing complet se trouve en A:A
nous voyons que en A15;A16;A17 et en A43;A44;A45 c'est les meme valeur
en enlevant le doublons de ces trois ligne nous obtenons le resultat en colonne E:E
Donc je pense que si nous enlevons le format de date et laissé une chaine de caractere ( comme mon premier document ) la manipulation serrai + facile a faire non ?

Je vous laisse choisir ce qui serrai + facile pour vous
sois cette alternative , sois le probleme complet

merci

Pièces jointes

en revoyant mes données et surtout en essayant de m'en sortir tout seul ( je n ' y arrive toujours pas ) je me suis appercu que j'avais oublié une donnée importante sur les doublons

Les VRAI doublons ( pour mon projet bien sur )se font sur 3 lignes qui se suivent
exemple:
imaginons
A1= Hello
A2= Bonjour
A3= Coucou
Nous pouvons avoir Bonjour , plusieur fois, mais ça ne serra pas un doublons puisque nous n avons pas egalement Hello au dessus et coucou en dessous.

Merci d'avance

edition:
Je suis en train de voir pour une alternative beaucoup plus simple a vous proposer,Laissez moi juste le temp de epreparer un nouveau fichier avec de nouvelle explication.Merci

Dernière édition:

ALTERNATIVE du projet de depart
j'ai reflechi encore a une autre facon de contourner mon probleme ( je modifie le fichier pour que ça parraisse + clair et plus simple j espere ).

J ai Des Feuilles, c est a dire Feuil1 à Feuil20 ( en exemple ça va jusqu a feuil3, la colonne A est rempli sur chaque Feuille ( de A5 a A500 )

Si on extrait tous ce qui commence par Livraison sur une page FeuilTemp en colonne A
Ensuite si on extrait tous ce qui contiens stock,férié,depart ou arrivée a la suite de la colonne A et enfin si on extrait tous ce qui contiens une serie de 2 nombres 0-0 à 10-10 ( on va e limiter a ça pour le moment ) a la suite egalement de la colonne A de la FeuilTemp

Maintenant nous aurrions 1 seul Feuil a travailler, la FeuilTemp avec 1 seule colonne.
On pourrait compter les doublons qui contienne Livraison Du "date" (Vous remarquerez que j'ai supprimé volontairement le format de date pour ne laisser que du texte)
Juste en dessous nous aurrions les valeur de STOCK ( 2 espace apres le mot stok ) nous les comptons
Ensuite pour la derniere parti ( entrée , sortie ou divers .. je limite a 3 les paramettres des cellules vertes clair )

voir le fichier joint

Il faudrai que tout ça sois automatiser bien sur ( des que je rempli une case d une des colonne des Feuil1 a Feuil20 que ça me complete le reste tous seul )

merci a tous et j espere que cette fois ci , ça serra plus simple pour tout le monde ( et surtout que je m en sorte comme ça loool )

Pièces jointes

Bonjour,

Pour la partie macro destinée à regrouper toutes tes données sur la FeuilTemp, je ne saurais pas t'aider.

En prenant en compte tes données de l'onglet FeuilTemp, je te propose cette formule en B5 :

Code:
=SI(GAUCHE(A5;6)="Entrée";MAX($B$4:$B4)+1;SI(NB.SI($A$5:A5;A5)>1;"";
MAX($B$4:$B4)+1))
et en E5 :

Code:
=INDEX($A$5:$A$85;EQUIV(LIGNE()-4;$B$5:$B$85;0))
Formules à recopier vers le bas

@+

Edit : Pour regrouper les données de plusieurs onglets, j'ai fait une recherche sur le Forum. Je te communique le lien :

https://www.excel-downloads.com/search/

Je te laisse te plonger dans la lecture de ces différents fils

@+

Dernière édition:

hello le fil
hello Tibo
je ne pourrais tester ce que tu m'as donné uniquement lorsque j aurrai resolu le probleme de copie des colonnes sur une seul feuille.
Une fois que j aurrai trouvé comment recuperer les données des autre Feuilles, je poursuivrai ce fil avec le fichier adequate, comme ça nous pourrons continuer sur de bonne base.

Le lien que tu a mis ne fonctionne pas, pourrais tu me le donner correctement oubien m indique la recherche que tu a fait ?

Merci

hello Tibo
tu pense bien que j'ai deja chercher sur le forum avant de demander quelquechose 😉
j'ai regarder ton lien, j'etais deja tomber dessus en farfouillant ( d ailleur il y en a plei ndu meme style ) , ça ne me conviens pas pour differente raison

la 1ere c est que je suis nul sur excel ( donc modification de macro , je comprend rien )

la 2 eme c est que tout ce que j'ai pu trouvé dans mes recherche recupere un ensemble de valeur sur plusieur colonne suivant critere, ce que je doit faire pour appliquer ce que tu m a donné plus haut est un tri selectif de plusieur feuille a copier sur une autre

En attendant que quelqu un me reponde , je continue mes recherche un peu partout , il doit bien exister quelqu un qui a eu besoin un jour ou l'autre de cette manipulation 😉

merci Tibo ( si une idée te vient a l esprit , pour simplifier ou autre , n hesite pas a m en faire part stp )

re Tibo
Merci pour ton lien
pour info j'ai qd mm fais appel a notre ami GOOGLE depuis que j ai posté ma demande sur le forum ...De ce fait j'etais tombé sur le site que tu viens de me donner mais je n'avais deja rien trouvé, et aujourd hui pas + qu'hier lool .
Je ne desespere pas ( enfin presque pas ) , je trouverai bien ( j'espere )ou bien quelq'un aurra deja planché sur mon post.
Merci 😉
( je continue mes recherches pour le moment ).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
773
Retour