Résultat lié à plusieurs volet déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RomDav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RomDav

Guest
Bonjour,

Le but de ma feuille de calcul est de trouver directement un résultat,ici le diamètre hydraulique, sans avoir besoin de passer par des abaques.J'ai déjà rentré les résultats possible ne reste plus qu'a trouver un moyen d'articuler l'ensemble en fonction des valeurs sélectionné dans la page calcul.
Je vous joint une partie de ma feuille de calcul.
En espérant avoir été clair.
Cordialement

RomDav

Pièces jointes

Re : Résultat lié à plusieurs volet déroulant

Salut RomDav,

le principe est que l'on ne peut retrouver que ce qui est unique...

tu as 2 façons de le faire:

- un tableau comme tu l'a fait , puis tu assemble les info de façon a avoir une donnée unique. (concatenate)
- tu nommes chaque tableau, et tu donne une valeur a chaque parametre (hauteur, puissance) puis a partir du choix du tableau, et des parametres choisis, tu travaille avec une formule du genre:
Offset(INDIRECT(departtableau ; vlookup(puissance;...);vlookup(hauteur;...)))

Re : Résultat lié à plusieurs volet déroulant

Salut Merinos,

merci pour ta réponse. Etant débutant sur Excel peut etre pourrais tu illustrer tes propos en te servant de ma feuille de calcul 🙂
l'idéal serait de trouver le résultat sous la cellule Di hydraulique (page calcul) en utilisant le grand tableau de la page abaque.

Cordialement

RomDav

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
621
T
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
1 K
S