XL 2013 Résultat Automatique de deux Menus déroulants

Dahbi Mehdi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir un résultat automatique après avoir fait le choix dans deux menus déroulant.
ci-joint mon tableau: 1ere feuille est la base de données que j'utilise, 2eme feuille est la feuille de calcul avec les macros
exemple de calcul:

  • Si je choisi dans la première liste 1 , et dans la 2eme liste G , la 3eme cellule devra m'afficher 100%
  • Si je choisi dans la première liste 7 , et dans la 2eme liste B , la 3eme cellule devra m'afficher 25%
Je n'arrive pas a trouver la marco qu'il faut.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 3

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une possibilité parmi tant d'autres : =SOMMEPROD(('Base de données'!$E$16:$E$49=CNUM(SUBSTITUE('feuille de calcul'!A4;"_";"")))*('Base de données'!$F$16:$F$49='feuille de calcul'!B4)*'Base de données'!$G$16:$G$49)

Cordialement
 

Dahbi Mehdi

XLDnaute Nouveau
Merci infiniment.
Un autre détails: y'en a des résultats avec des pourcentage et des résultats en Euros est ce que c'est possible d'afficher le résultat tel qu'il est dans la base de donner sans qu'il soit modifié ?
dans ce cas lorsque je choisi affichage en % celui en euro s'affiche en % aussi.

Dugenou Merci encore une fois
 

Dahbi Mehdi

XLDnaute Nouveau
re,
Je trouve encore des soucis, la formule ne converti que les nombre c'est a dire si je change le nom de la MARQUE qui est 1 en autre nom en texte le résultat est !VALEUR# et ce que j'ai compris c'est que la macro ne converti que les nombre mais ne prends pas en considération les lettres.

Mercii
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
La formule actuelle remplace le _ que tu as mis devant les chiffre de la marque par rien. Si tes valeurs de marques sont des mots en texte et qu'ils sont écrits exactement de la même façon tu peux utiliser :
=SOMMEPROD(('Base de données'!$E$16:$E$49='feuille de calcul'!A4)*('Base de données'!$F$16:$F$49='feuille de calcul'!B4)*'Base de données'!$G$16:$G$49)
Si ça ne marche pas met un exemple de fichier avec les vrais noms de marque
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517