RESOLU] Reproduire une formule par rapport a des onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

greg63

XLDnaute Junior
Bonjour à vous demi dieu, sans caprice (ni fromage) !!!

J'ai une feuille 1 dans lequel il y a une formule. Cette formule fait appelle a une nouvelle feuille (onglet) par exemple 'A1 (2)
La 2nd ligne est à une nouvelle feuille ( 'A1 (3)') Elle est l'identique de la feuille 'A1 (2)' .

Mon probléme est de reproduire rapidement la formule integrant la fonction SI mais sans être obligé a chaque fois de me retaper le nom des feuilles dans les formules car ça risque d'être trés long

Mon objectif est de faire remplir c'est fiche (via un copier coller lors des réponses que j’obtiendrais) et que le tableau ce synthétise automatiquement.

Je vous le laisse en copie. Et je vous remercie fortement pour votre (vos) aide(s)

Pièces jointes

Re : Reproduire une formule par rapport a des onglets

Bonjour greg63,

Au lieu d'utiliser des formules, je te propose une solution par macro qui boucle sur tous les onglets de ton classeur et écrit la cote en fonction des cases qui ont été cochées dans le formulaire.

Les commentaires inclus dans le code devrait t'aider à comprendre, sinon fais-moi signe.

Note : il y a sûrement des "formulistes" qui pourront te proposer une méthode par formule si tu préfères.

A+

Pièces jointes

Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour info je suis pas trés bon en VBA et je sais me dépatouiller avec excel

Par contre, ton fichier lorsque je fais une modification de date par exemple feuille A1 et que je clic pour compiler les données. Il me rajoute toute une série (a la suite de la première ) sans modifier les valeurs de la première ligne.

Après je ne sais pas si c'est réalisable.

En fête je souhaiterais rester sur ces 24 feuilles (enfin je vais surement en faire 64). Mon objectif étant d'utiliser le premier tableau pour étudier ces valeurs et dresser des graphiques pour exploitation.

Je te remercie encore énormément pour le temps que tu consacres.

Ah oui, il y a un autre point aussi. Il n'y a pas de valeur 5. Car je ne veux pas de note egale à 5. Or dés qu'on coche à 6, 7, 8 , 9 ,10 . Les valeurs retranscrites dans le tableau sont pour 6 (5) pour 7 (6) pour 8(7) etc .

Donc si il y a possibilité de réaliser ces 2 changements (mise à jour du tableau sans créer de lignes supplémentaires à moins qu'un onglet soit rajouter et qu'on est l'apparition d'une nouvelle ligne et pas de notation 5) tu ferais de moi un homme heureux.

Aprés je ne sais pas si tout est réalisable . Et merci encore pour ton aide

Bonjour,
Voici ton fichier modifié en retour.
J'ai ajouté une commande qui efface les lignes cellules A4 à M100. Les autres colonnes N et suivantes ne sont pas effacés au cas où tu y ajouterais des formules.
A+

Pièces jointes

Bonjour,
Une solution par formule avec la fonction Indirect.
J'ai aussi changé la formule d'affchage de la note pour faire plus simple. Il reste à traiter le cas ou la feuille n'est pas complétée.
Cordialement

Pièces jointes

Je te remercie.

Mais je pense rester sur du VBA. ça m'évite surtout d'avoir un fichier trop lourd.

De plus je pourrais synthétiser les résultats et les compiler plus facilement. Mais je la garde en secour au cas ou tous le fichier ce bloque merci pour ton aide Dugenou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
740
Retour