[RESOLU] RechercheH et numéro de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju44

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une recherche horizontale selon un certain numéro de ligne, déterminé par un certain zonage et une certaine date.

Tout fonctionne pour la première zone, et ce pour n'importe quelle date, mais lorsque je sélectionne une autre zone, cela fonctionne pour la dernière date disponible (février 2013) mais pas pour les dates antérieures.

Je vous joins un fichier test pour que cela soit plus compréhensible.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : RechercheH et numéro de ligne

Bonjour juju44,

Avec une seule formule (dans une cellule de ton choix), essaie:
Code:
=INDEX(D2:D489;EQUIV(H13&I10&TEXTE(I9;"00");A2:A489&B2:B489&C2:C489;0))
...à valider avec Ctrl+Shift+Enter ... si j'ai bien compris!?

Bonjour Modeste et merci pour ta réponse.

Tout fonctionne mais je me pose une question : dans le fichier test j'ai mis une seule colonne (Total). Or dans la réalité, j'ai tout un tas d'autres colonnes. Comment automatiser cela, pour aller piocher un résultat dans telle ou telle colonne.

Merci encore

Je me réponds moi-même :

il faut renseigner le 3 ème paramètre de la fonction INDEX par le numéro de colonne, soit en spécifiant directement le numéro, soit en utilisant la fonction EQUIV pour obtenir ce numéro selon le nom de la colonne.

Re-bonjour,

La correspondance doit toujours être trouvée sur les 3 premières colonnes? ... Ou alors ça aussi ça va être variable?
Tu aurais un petit exemple sous la main, pour illustrer la différence?

Oups! je viens seulement de lire ton dernier message: bravo si tu as trouvé la solution!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour