XL 2019 [RESOLU] Formule pour compter selon 3 critères dont 1 année

DukeCrocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour le travail je me retrouve avec un tableau avec beaucoup de colonnes. Elles sont assez simples, du genre : Nom, Prénom, Genre, Date de naissance, Date d'arrivée, Structure d'origine, etc...

On me demande de faire des statistiques, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule qui me permettrait de compter par exemple : Combien a t-on hébergé d'hommes de la structure A en 2022?
Les dates dans le tableau sont au format 01/01/2023, et je ne parviens pas à trouver la solution.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

D'avance merci.
 

DukeCrocker

XLDnaute Nouveau
Re bonjour, je joins à nouveau un fichier.
J'ai mal compris ce qu'on m'a demandé. L'utilisateur doit pouvoir choisir l'année.
Le tableau qui récapitule les chiffres a désormais une liste déroulante contenant les années.
Idéalement, il faudrait qu'en choisissant une année les calculs se fassent.
J'ai essayé d'adapter avec la fonction NB.SI.ENS, mais je fais choux blanc.
Auriez-vous une piste s'il vous plait?
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • New Test formule.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous êtes sérieux ?
La formule pour Homme C est passé de :
VB:
=NB.SI.ENS(Tableau2[Genre];N$14;Tableau2[date d''entrée];">=1/1/"&$M$13;Tableau2[date d''entrée];"<1/1/"&$M$13+1;Tableau2[Stucture d''origine];$M17)
à
=NB.SI.ENS(Tableau2[Genre];#REF!;Tableau2[date d''entrée];">=1/1/"&$K$10;Tableau2[date d''entrée];"<1/1/"&$K$10+1;Tableau2[Stucture d''origine];$K14)
Avec des #REF! ça risque de poser problème. Qu'avez vous modifié ?

Pour la liste déroulante, voir PJ. Il suffit de l'installer en M13 sans rien changer d'autre.
 

Pièces jointes

  • Test formule (V2).xlsx
    14.3 KB · Affichages: 1

DukeCrocker

XLDnaute Nouveau
Re
Alors effectivement, là, ce n'est pas sérieux du tout !
J'ai travaillé sur des copies de copies pour faire mes tests, et je n'ai pas poster le bon fichier, je suis vraiment navré.
Bizarrement, en lisant vos formules ça me parait beaucoup plus simple. Je mettais bloqué sur le critère de la date qui change à la demande, mais je crois que de mon côté j'ai voulu encore compliquer quelque chose, qui bien démontré m'était finalement abordable.
Un très grand merci, et encore pardon pour cet aspect ultra brouillon. Bonne fin de journée à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 356
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611