[RESOLU]MFC liée à une autre MFC? + conseil

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis bloqué pour la réalisation d'un planning.

J'aimerai que lorsque une cellule devient bleue par une MFC, une autre change de couleur car elle devient bleue?? Est ce possible sur excel? Ou faut-il paser par VBA?

J'aimerai aussi avoir un oeil extérieur sur mon planning qu'en pensez vous?

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement

Dernière édition:
Re : MFC liée à une autre MFC? + conseil

Ce n'est pas possible car je veux que les couleurs s'affichent dès qu'une case a une couleur.

Ma première MFC est liée à au date . Alors que les autres je veux qu'elle soit liée à cette MFC. CAR si je reproduis la même mfc je vais avoir le même dessin et ce ,'est pas ce que je souhaite.

SInon le visuel du planning tu en penses quoi?

Bonjour
Je plussoie avec Danreb
sans regarder le fichier :
si A1 devient rouge si la date X est dépassée
si B1 doit devenir vert quand A1 devient rouge
il suffit sur B1 de mettre une MEFC disant qu'elle devient verte quand la date X est dépassée. Tu n'as pas le même pattern mais c'est bien la même condition qui décide du changement de couleur.

J'ai essayé ça ne fonctionne pas! je ne veux pas être tetu mais je vous assure que ça fonctionne pas! Car la deuxieme MFC doit être lié à plusieurs cellules qui ont des MFC qui varie!! enfin l'exemple est permet de comprendre le problème!

Je t'assure qu'on peut faire fonctionner mais ton classeur est touffu et perso je n'ai pas le temps de rentrer dans les arcanes d'un classeur pour comprendre la question posée.
Si tu veux que B1 deviennent quand A1 est rouge et que C1 est bleu, sachant que C1 est bleu quand la date se situe en 2011 il te suffit dans la MEFC de B1 de dire et(madate>X;annee(madate)=2011.
En tous cas oublie l'idée de récupérer la couleur mise par une MEFC, ce ne sont pas les "mêmes" couleurs que celles qu'on met à la main : autrement dit même par VBA on ne peut pas (ou alors c'est une usine à gaz que seuls des gars comme laurent Longre maîtrisent) récupérer la couleur d'une cellule coloriée par une MEFC

Avec cette condition peut être ?
Code:
=NB.SI($G$9:$G$23;"<="&J$8)>NB.SI($H$9:$H$23;"<"&J$8)
C'est à dire s'il y a une période en cours, donc si le nombre de périodes débutées est supérieur au nombre de périodes finies.
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
867
R
Réponses
2
Affichages
707
Rincevent29