XL 2010 Afficher un onglet masqué via un lien configuré sur un bouton

oinegain

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

J'ai la problématique suivantes, à savoir afficher un onglet masqué via un lien hypertexte.
Petite précision, mon fichier doit être mis à disposition pour mon personnel via le cloud ce qui fait que les utilisateurs ne pourront pas accéder au code VBA puis que ce n'est pas dispo en ligne.

J'ai donc utilisé le code mentionné dans le post ci dessus et ajouté dans mon code VBA la ligne: Sheets("Admin").Select ce qui m'affiche effectivement ma feuille de calcul "Admin"

J'aimerai que la feuille s'affiche toujours sur la cellule A1
J'aimerai aussi que lorsque je quitte la feuille "Admin" ou je j'affiche une autre feuille elle redevient masquée

J'espère avoir été clair dans mes propos et vous remercie par avance pour vos investigations.

Amicalement
Patrick
 

oinegain

XLDnaute Junior
Bonjour Oinegrain,
Je ne sais pas s'il est possible de masquer des feuilles par formules ou lien, ou tout du moins je ne connais pas de solution.
Mais est il possible de masquer tous les onglets, si oui le passage entre feuilles se fait par liens hypertextes sur chaque feuille.
Bonjour Sylvanu et merci pour ta réponse.
Oui en effet j'ai déjà utilisé cette méthode, mais une fois l'onglet masqué, il n'est plus possible d'y accéder avec le lien.
 

oinegain

XLDnaute Junior
Oups, je me suis mal exprimé. Sorry.
On peut masquer tous les noms d'onglets, ainsi le problème est résolu, mais cela demande que sur chaque onglet on est un lien pour se balader sur les autres feuilles.

Bonsoir Sylvanu, j’ai aussi effectué cette méthode à savoir aller dans les options puis options avancées de Excel et décocher la case afficher les onglets de feuille. Cela fonctionne parfaitement bien si on utilise le logiciel Excel mais si on affiche Excel online (ce qui sera le cas pour mon personnel), les,onglets sont quand même visibles. :-(
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Dans ce cas je ne vois aucune solution à votre problème. Désolé.

[Edit] Peut être que sous SharePoint vous auriez la possibilité de le faire.
J'ai lu ça mais n'ai pas tout compris :) :
 
Dernière édition:

oinegain

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans ce cas je ne vois aucune solution à votre problème. Désolé.

[Edit] Peut être que sous SharePoint vous auriez la possibilité de le faire.
J'ai lu ça mais n'ai pas tout compris :) :
Bonsoir, nul besoin d‘être désolé, je trouve déjà très gentil d’avoir essayé de m’aider. Un grand merci à vous. Je vais étudier votre proposition.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé