Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Liste déroulante dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pandar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pandar

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour a tous

étant débutant sous excel je viens a vous pour une petite aide.

J'ai créer un toute petite base de données toute simple afin de suivre des commandes chez des fournisseurs et envers des clients.

Il y a un onglet LISTE qui a 4 colonnes B C D E

Il y a un onglet COMMANDE qui a 6 colonnes A B C D E F

sur cette feuille COMMANDE Chaques cellules de la colonne B se refere a la feuille LISTE colonne B ( par liste déroulante)

Idem pour pour les autres listes

mon soucis est que sur la feuille Commandes si ( colonne B) dans la liste deroulante un Fournisseurs n'est pas présent je souhaiterai qu'il se rajoute et aille completer la feuille liste Idem pour les 3 autres liste.

Je souhaite que cela reste simple pas de VBA ni de FORMULAIRE

Je vous joint un fichier d'exemple

Et surtout je vous remercie d'avance de votre

Bonne Fin de journée a Tous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste déroulante dans cellule

Bonjour,

Dans ce sens là, sans vba, je ne vois pas de solution (personnellement)
Par contre : l'inverse (intégration dans ta feuille Liste et prise en compte automatique dans tes zones de saisies : oui avec la fonction Décaler)
Ceci t'évite malgré tout de redéfinir ta liste fournisseur à chaque fois que tu rajoutes un nom

a+

Bonjour CHALET53

Je te remercie de ta réponse.