Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Liste déroulante dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pandar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pandar

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour a tous

étant débutant sous excel je viens a vous pour une petite aide.

J'ai créer un toute petite base de données toute simple afin de suivre des commandes chez des fournisseurs et envers des clients.

Il y a un onglet LISTE qui a 4 colonnes B C D E

Il y a un onglet COMMANDE qui a 6 colonnes A B C D E F

sur cette feuille COMMANDE Chaques cellules de la colonne B se refere a la feuille LISTE colonne B ( par liste déroulante)

Idem pour pour les autres listes

mon soucis est que sur la feuille Commandes si ( colonne B) dans la liste deroulante un Fournisseurs n'est pas présent je souhaiterai qu'il se rajoute et aille completer la feuille liste Idem pour les 3 autres liste.

Je souhaite que cela reste simple pas de VBA ni de FORMULAIRE

Je vous joint un fichier d'exemple

Et surtout je vous remercie d'avance de votre

Bonne Fin de journée a Tous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste déroulante dans cellule

Bonjour,

Dans ce sens là, sans vba, je ne vois pas de solution (personnellement)
Par contre : l'inverse (intégration dans ta feuille Liste et prise en compte automatique dans tes zones de saisies : oui avec la fonction Décaler)
Ceci t'évite malgré tout de redéfinir ta liste fournisseur à chaque fois que tu rajoutes un nom

a+

Bonjour CHALET53

Je te remercie de ta réponse.

Bon alors pour le VBA oui pourquoi pas...!! mais la je t'avoue que cela ressembre a du "chinois" pour moi. ( mise a part quelques formules de calcul .......! pas trop complexe)
si tu peux m'aider a résoudre ce problème ce serai géniale car l'inverse ne me semble pas pratique a mon sens

Merci a toi

comme ceci

Regarde Formule Gestionnaire de noms
clique sur Fournisseur et regarde la formule en bas
Tu fais la même chose pour les autres

PS : sur la base de ma première proposition

tu me dis ce que tu en penses :il n'y a pas de vba

Pièces jointes

re CHALET53

oups nos messages ce sont croisé

C'est bien ce que je pensais je ne trouve pas cela pratique surtout que certain employé sont pas tres doué avec excel ( presque comme moi)

il n'y a que la feuille commande qu'ils gérent

merci a toi

Tu as bien compris comment cela fonctionne :
Tu rajoutes un nom dans la colonne B de la feuille LISTE, il est automatiquement pris en compte dans les cellules de la colonne B de la feuille Commande
ok ?

Re CHALET53

Oui j'ai bien compris ce que tu m'a expliquer et cela fonctionne ( si j'etait seul je m'en contenterai )

mais comme je te le disais pas pratique a mon sens ( et il faut savoir que d'autre feuille sont liés a ces listes ainsi que d'autres listes et je connais mon personnel cela va les embeter surtout qu'il y a une grande quantité de clients et pas mal de nouveau qui arrivent régulierement)

merci

Si tu saisis un nom dans les colonnes concernées non présent dans la liste de la feuille LISTE, il y sera rajouté

Cette démarche implique de supprimer l'alerte en cas de saisie non présente dans la liste

a+

Pièces jointes

[RESOLU] Liste déroulante dans cellule

Bonjour le Forum
Bonjour CHALET53
Salut Frangin

CHALET53, je te remercie c'est super génial

Cela correspond excatement a ce que je cherchais

Je met donc en résolu.

UN énorme merci a toi

PS: désolé Frangin , je me suis servi de ton ordi hier après midi et tu fichier que tu avait commencé
mais j'etais préssé et ta lenteur.......🙄..........!!!! humm lol ! Bise a toi et A Samedi
( t'es de garde se soir ? )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…