Bonjour JIM92, Le Forum,
Avec cette formule, j'obtiens le résultat souhaité.
=INDEX('[Forum (P).xlsx]FeuilleP'!$A$3:$B$27;EQUIV([@[Commentaire 1]];'[Forum (P).xlsx]FeuilleP'!$A$3:$A$27;0);2)
@[Commentaire 1 ] correspond à la ligne du fichier Forum C, il serait souhaitable d'avoir aussi un tableau structuré sur le fichier Forum P car ce sont des tableaux qui peuvent s'auto-étendre en fonction des données saisies ou reçues. De plus la lecture des formules sont simplifiées car elles prennent les entêtes des colonnes concernées par la formule.
Je n'aime pas trop avoir des liaisons inter classeur, un rapatriement des données de Forum P dans le fichier Forum C (onglet Forum P par exemple) serait souhaitable, cela éviterait toutes liaisons externes au fichier. C'est juste un avis personnel.
Avec Office 365, on pourrait aussi utiliser Power Query qui réaliserait cette tâche dans un nouveau classeur ou une autre feuille d'un des deux fichiers, il suffirait alors d'actualiser les données.
Espérant vous avoir aider.
Cordialement
DanixDB