RESOLU - Excel - Fonctions Recherche et SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guillaume831
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guillaume831

Guest
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai du mal à formuler une formule avec SI et RECHERCHE...
En effet j'ai beaucoup de critères... En fait sur la Feuil1, il y a un tableau à plusieurs entrées. Et j'aimerais que chaque Ligne soit reportées sur les feuilles suivantes, dans un certain ordre et certains critères.
Je vous joins le fichier en question. J'ai simulé le résultat à la main... Si qq'un peut m'aider, ça serait le pied!

Lien supprimé
Lien supprimé

Cordialement,

Guillaume

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Excel - Fonctions Recherche et SI

Je suis comme un ouf là! Trop impressionné par la formule... Toutefois, je viens de faire un test :
Si tu rentres une nouvelle ligne le samedi pour un cours d'Allemand par exemple de 8:00 à 15:00 pour Jean, tu as "0" de 8h à 9h30 et "Allemand" de 9h30 à 15h00. Une idée d'où ça vient?

Re : RESOLU - Excel - Fonctions Recherche et SI

Re 🙂,
Suite à ton MP, quelques explications 😛...
J'avais vu que tu avais des listes nommées, donc je pensais que tu suivrais. J'ai simplement (merci à David84 qui m'a entraîné 🙄) utilisé une formule DECALER combinée à NBVAL pour déclarer des listes dynamiques 😉.
Ensuite, bin avec SOMMEPROD, je regarde que les conditions soient remplies et dans ce cas là, j'ajoute la valeur de la ligne (d'où ton blanc avec les horaires qui se chevauchent, attention, s'il y avait toute une colonne, il irait chercher une valeur érronée puisqu'il aditionnerait 2 valeurs de ligne 😱... pour ça, il faudrait trouver un moyen de contrôle des doublons, mais pas évident vu que c'est des plages horaires qui se chevauchent 🙄...)
La valeur de la ligne est utilisé avec un INDEX pour ramener la matière.
Voili, voilou 😎

Re : RESOLU - Excel - Fonctions Recherche et SI

Et bien merci beaucoup pour toutes ces explications, je pense que je vais étudier ça bien correctement et me faire qques exercices d'application! 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348
A
Réponses
12
Affichages
2 K
abramolaura
A