Bonjour tous et toutes.
Comme expliqué dans ma presentation, ma connaissance d'excel se limite à des trucs basic, type tableau, liste, calculs automatiques, tris alphanumérique et c'est a peut près tout.
Pour mon club, j'essaye de faire un classeur un peut complexe.
J'ai bien avancé avec quelques tutos sur le net et des choses déjà faites, mais je coince par manque de connaissance sur certaines choses.
Je suis sur que c'est pas forcement compliqué, mais j'ai pas trouvé de réponse adapté à mes questions.
Ci joint le fichier pour comprendre.
Donc, j'ai une page liste de membres ( regroupant plusieurs clubs ) avec 5 colonnes pour les détails, et une page liste des participants avec les 5 colonnes.
Comment en tapant juste le nom d'un membre, ça remplisse automatiquement le reste de la ligne ? De la page membre à la page participants.
Par la suite je voudrais faire un tirage au sort des places en gardant toutes ses infos. ( la j'ai bien trouvé des infos ici, mais après des essais dans un fichier test, a part nom et prénom, je perd le reste des infos. )
Et par la suite ( quand j'en serai la ), je ferais un remplissage automatique de ses infos sur les pages 1 à 150 ( ça je devrais pouvoir y arriver ) + les fiches commissaires. Oui ça fait beaucoup de pages.
Merci d'avance pour votre aide
Lien pour le fichier car trop volumineux pour le joindre avec la fonction
Mise a jours du fichier