G giovanbaba XLDnaute Nouveau 19 Août 2020 #1 Bonjour à tous, Depuis hier soir, je me bute sur un problème dans un fichier excel. J'aimerais faire une formule qui me paraît simple mais je n'arrive pas à la mettre en application. Ayant diverses recherches je n'ai pas trouvé solution à mon problème. C'est donc pourquoi je viens vers vous... Dans mon tableau : Il y a des personnes (ex : Rémy) Des fruits La quantité de fruit acheté dans le magasin selon le type de fruit Le prix du fruit peu importe sa variété J'aimerais une formule qui détermine dans la colonne "I" le prix payé par personne peu importe le fruit acheté. J'espère que vous pourrez m'aider Bien à vous, Giovanbaba Pièces jointes Classeur commerce.xlsx 14.2 KB · Affichages: 13
Bonjour à tous, Depuis hier soir, je me bute sur un problème dans un fichier excel. J'aimerais faire une formule qui me paraît simple mais je n'arrive pas à la mettre en application. Ayant diverses recherches je n'ai pas trouvé solution à mon problème. C'est donc pourquoi je viens vers vous... Dans mon tableau : Il y a des personnes (ex : Rémy) Des fruits La quantité de fruit acheté dans le magasin selon le type de fruit Le prix du fruit peu importe sa variété J'aimerais une formule qui détermine dans la colonne "I" le prix payé par personne peu importe le fruit acheté. J'espère que vous pourrez m'aider Bien à vous, Giovanbaba
chris XLDnaute Barbatruc 19 Août 2020 #2 Bonjour Evite les cellules fusionnées Pièces jointes Classeur commerce2.xlsx 15 KB · Affichages: 10 Vote positif 0 Vote négatif
O Oliver77 XLDnaute Occasionnel 19 Août 2020 #3 Bonjour, Une autre proposition... Pièces jointes Classeur commerceV2.xlsx 19.2 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
G giovanbaba XLDnaute Nouveau 19 Août 2020 #4 Bonjour, Un grand merci pour votre aide Quand j'essaie de le reproduire sur une feuille avec d'autres données en respectant la formule de Chris. Le total m'affiche 0. J'arrive pas à comprendre... Merci Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Un grand merci pour votre aide Quand j'essaie de le reproduire sur une feuille avec d'autres données en respectant la formule de Chris. Le total m'affiche 0. J'arrive pas à comprendre... Merci
chris XLDnaute Barbatruc 19 Août 2020 #5 RE Tu as modifié les cellules fusionnées ? Vote positif 0 Vote négatif
chris XLDnaute Barbatruc 19 Août 2020 #6 RE Tu as une référence circulaire en N49 : cela doit s'arrêter à 48 sinon le serpent se mord la queue mis $C$54=$M$54 au lieu de $C$54:$M$54 Vote positif 0 Vote négatif
RE Tu as une référence circulaire en N49 : cela doit s'arrêter à 48 sinon le serpent se mord la queue mis $C$54=$M$54 au lieu de $C$54:$M$54