XL 2019 Logiciel de stockage qr code

Mathaux Jonathan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je poste un message ici car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Je voudrais créer un logiciel de stockage avec plusieurs produits référencés avec un qr code ou code barre propre à chacun.

Il faudrait qu'une fois ces articles référencés que je puis en scannant le qr code du produit sélectionné, qu'une fenêtre s'ouvre et me permette de déduire la quantité voulu ou pouvoir en scannant le qr code rajouter une arrivé.

Ce serait un peu dans le style d'un logiciel de magasin, ou on sélectionne le type (fruit ou légumes) ensuite quel légume (tomate) et le type de tomates.

Cela ouvre des fenêtres à chaque fois sauf que cette fois ci ce serait pour déduire ou rajouter des articles juste en scannant un code.

Je sais pas si une formule existe ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Que ce soit avec un code barre ou un QR code il faut que l'appareil qui scan soit en prise directe avec ton logiciel !

Pour ce qui concerne les codes barres il existe des douchette !

Sur le téléphone il existe des applications. J'en ai téléchargé plusieurs mais je n'ai pas réussi à les faire dialoguer avec mon ordinateur !

Que dispose tu comme scanner ?
 

Mathaux Jonathan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour le moment j'ai rien, cela dépendra de la solution qu'on pourra m'apporter.
Le mieux serait une douchette relié à l'ordinateur à un logiciel ou au mieux Excel. Ce serait pour gérer le stock de vis. On aurait a scanner la référence qr code qui ouvrirait une fenêtre pour enlever ou rajouter des vis.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Un douchette se comporte comme un clavier on intercepté le retour chariot pour lire l'information !

Je préconise un Userform ouvert en permanence car la douchette écrira dans la cellule active ce qui risquerait de foutre le bordel dans tes onglets!

Il existe de douchette lié à une zone de texte mais je crois qu'elles sont pas données.
 

Mathaux Jonathan

XLDnaute Nouveau
Oui le but c'est d'avoir un document ouvert en permanence. mon seul problème c'est vraiment que ça, c'est de lire avec une douchette ou autres un code barre ou qr code qui amènerait à une fenêtre pour modifier le stock. Il faudrait pas qu'on ait a cliquer et modifier la case mais que le scan nous permette de faire la modification directement apres le scan.
Le prix c'est pas un probleme
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut,
Je travail actuellement depuis plusieurs mois sur la possibilité de faire un inventaire en scanant des codes barres.
J'avais réussi avec des QR Codes, et l'application Scan it to office, dans les compléments développeurs.
L'idéal est de saisir au fil de l'eau tes codes avec ton smartphone et de les inscrires dans une feuille blanche.
Un simple index equiv sur ton fichier de base et c'est bon, tes rapprochements sont faits.
L'avantage, c'est sans fil.
Un abonnement est nécessaire pour ne pas avoir un message tout les 20 scans environ, mais il est pas chère (30€ par an de mémoire).
Si tu dois effacer ta feuille de scan, un simple copier coller des valeurs et elles y restent en permanence 😉
A +
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
663
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr