RESOLU - Afficher une correspondance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syldo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Bon, la dernière fois vous m'aviez sauvé la vie... alors comme j'ai un nouveau problème je tente le coup !

J'ai un tableau avec des correspondance M1 correspond à oui, M2 à non, ...
Sur un second tableau, je veux que SI dans A je met M1 et bien qu'en A ce soit sa correspondance qui s'affiche (bien évidemment si j'ai marqué M2 ce doit être la correspondance M2 qui s'affiche en A3)...

Voir en PJ

Merci d'avance...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Afficher une correspondance

Bonjour syldo, salut hoerwind 🙂

Visiblement, je n'ai pas compris la même chose que mon estimé compatriote (mais comme je n'étais pas certain de comprendre du tout, ceci explique peut-être cela) ... indiquer en A3:
Code:
=RECHERCHEV(A2;$D$11:$E$13;2;FAUX)

Et autre chose... Si je veux pousser encore un peu...

Cette fois ci, je souhaiterais que dans la colonne A on recherche une valeur et que les nombres de la colonne B s'aduitionne dès que la valeur a été trouvée... mais la valeur cherchée dans la colonne A peut revenir plusieurs fois. Il faut donc additionner toutes les valeurs en B qui correspondent à la valeur trouvée en A...

Suis-je clair, je ne suis pas certain...

Merci.

Bonsoir syldo,

Si tu n'es pas certain d'être clair, pousse le vice un peu plus loin 😛 et mets à jour ton fichier exemple qui n'est plus trop adapté.
En attendant, jette déjà un oeil à la fonction SOMME.SI ... qui pourrait être utile 😕

Re²,

Si tu veux utiliser deux SOMME.SI, il suffit de les additionner (si j'ai bien compris!?)
Code:
=SOMME.SI($A$2:$A$6;$A17;$B$2:$B$6)+SOMME.SI($C$2:$C$6;$A17;$D$2:$D$6)
A17 contient, "M1", dans cet exemple
... Au passage il serait bon que tu t'intéresses aux références relatives/absolues (les '$' dans la formule ci-dessus, permettent de la recopier vers le bas)

Pour l'arrondi, tu veux arrondir à l'unité supérieure? Si oui, essaie
Code:
=ARRONDI.SUP(SOMME.SI($A$2:$A$6;$A17;$B$2:$B$6)+SOMME.SI($C$2:$C$6;$A17;$D$2:$D$6);0)

Dis-nous si tu as des questions 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
746
Liorzherezh
L
Réponses
36
Affichages