XL 2016 Besoin d'aide pour un code d'extraction

sandralos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai mon code d'extraction qui fait bien le taf le seul soucis c'est que sur ma feuille ou les données extraite s'affichent je n'arrive pas à garder les entêtes, elles s'effacent automatiquement dés que je fais une extraction et autre soucis le tableau, d'où les données sont extraites, se filtre automatiquement du coup je doit retirer le filtre après chaque extraction si je veux voir mon tableau complet 😵‍💫
Voici le code si quelqu'un vois l'erreur ou la modification à apporter 🙏

Option Explicit

Sub RectangleExtract_Cliquer()
Dim Nblg As Long

Sheets("Liste Agents").Activate
ActiveSheet.Unprotect Password:="****"
Application.ScreenUpdating = False
Nblg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A1:F" & Nblg).AutoFilter field:=4, Criteria1:="EAP"
If Application.Subtotal(103, Range("A2:F" & Nblg)) > 0 Then
With Sheets("EXTRACT")
.Cells.Clear
Range("A3:F" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy .Range("A3")
.Range("A1:Y" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).RemoveDuplicates Columns:=3
End With
ActiveSheet.Protect Password:="****"
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
Sheets("EXTRACT").Activate
End If
End Sub

Merci d'avance 😁
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour

Quand je lis
autre soucis le tableau, d'où les données sont extraites, se filtre automatiquement du coup je doit retirer le filtre après chaque extraction si je veux voir mon tableau complet 😵‍💫
Et que je vois ceci
VB:
Range("A1:F" & Nblg).AutoFilter field:=4, Criteria1:="EAP"

Je me dis qu'il y a comme un souci dans votre compréhension du VBA 🤔

Qu'est-ce qui n'est pas clair pour vous ?

A+
 

sandralos

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quand je lis

Et que je vois ceci
VB:
Range("A1:F" & Nblg).AutoFilter field:=4, Criteria1:="EAP"

Je me dis qu'il y a comme un souci dans votre compréhension du VBA 🤔

Qu'est-ce qui n'est pas clair pour vous ?

A+
J'ai débuter depuis peu dans le VBA je suis pas encore au top désolé :(

ok si j'ai bien compris cette ligne c'est mon problème de filtrage du tableau source .

Mais est ce a cause de çà que mes entêtes disparaissent dans la page d'extraction ?

et savez-vous comment je peux rajouter une condition de date?
 

sandralos

XLDnaute Nouveau
Bonjour @sandralos et Bruno

J'ai l'impression à lire la demande que @sandralos pourrait parler de tableau structuré 🤔
Un fichier nous éclairerait avec les explications de ce qui le chagrine ...... et ce qu'il veut comme condition pour les dates.
Bonjour phil,
malheureusement je ne peux pas partager ce fichier il contient des données confidentiel 😞
Je vais essayer d'expliquer....
1. Dans mon code pour extraire des données j'ai pu mettre le critaire "eap" donc ça ça fonctionne mais j'aimerais en plus que l'extraction soit faite sur une périodes donnée
2. J'avais mis les mêmes entêtes que le tableau initiale sur la feuille d'extraction mais à chaque fois que je fait l'extraction ça supprime mes entêtes.
 

Pièces jointes

  • tableau initial.jpg
    tableau initial.jpg
    232.2 KB · Affichages: 5
  • extract.jpg
    extract.jpg
    274.2 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@sandralos

Comme tu as mis une image je te réponds en image c'est plus pratique pour moi ! ;) 🤣

1705787425308.png


Rien ne t’empêche de fournir un vrai fichier représentatif pour faire des essais et proposer une réponse exploitable....

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Comme tu as des TS c'est pas avec une vague image que tu auras un code fonctionnel ;)

Bonne lecture
 

sandralos

XLDnaute Nouveau
@sandralos

Comme tu as mis une image je te réponds en image c'est plus pratique pour moi ! ;) 🤣

Regarde la pièce jointe 1188871

Rien ne t’empêche de fournir un vrai fichier représentatif pour faire des essais et proposer une réponse exploitable....

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Comme tu as des TS c'est pas avec une vague image que tu auras un code fonctionnel ;)

Bonne lecture
😅 😂😂😂🤣🤣🤣🤣
Je vais essayer de faire un fichier neutre et je reviens vers toi merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@sandralos

Remarques

-Les photos que tu as mis ne correspond pas aux nombres de colonnes et emplacement du fichier fournit
-Les en-têtes du TS ne correspond pas aux photos que tu as mis et j'en ai besoin pour le transfert pour un TS , même si il est possible de ce servir des N° de colonne que je n'aime pas faire car si tu modifies les colonnes la copie ne fonctionnera plus ou ne sera plus correcte ....
-Les noms des feuilles ne correspond pas avec le code qui est dans le fichier
-Il n'y a pas de MDP dans le fichier alors que d’après le code il devrait y en avoir un etc.......
-Tu as su mettre A, B, C .... pour les noms mais pas pour les matricules de tes agents !!!!
Bref pratiquement tout est à revoir
Et de ce que j'ai vu à part le nom et le matricule des agents qui est dans le champ du RPGD le reste ne l'est surement pas !!!

En l'état je suis pratiquement sur que le code que je fournirais ne fonctionnera jamais sur ton fichier
Relis mon post #6 et fournit un fichier qui sera exploitable

Perso, nous en sommes à 9 messages et rien d’exploitable ... je n'irais guère au delà si le fichier du prochains post n'est pas exploitable. ;)
 

sandralos

XLDnaute Nouveau
@sandralos

Remarques

-Les photos que tu as mis ne correspond pas aux nombres de colonnes et emplacement du fichier fournit
-Les en-têtes du TS ne correspond pas aux photos que tu as mis et j'en ai besoin pour le transfert pour un TS , même si il est possible de ce servir des N° de colonne que je n'aime pas faire car si tu modifies les colonnes la copie ne fonctionnera plus ou ne sera plus correcte ....
-Les noms des feuilles ne correspond pas avec le code qui est dans le fichier
-Il n'y a pas de MDP dans le fichier alors que d’après le code il devrait y en avoir un etc.......
-Tu as su mettre A, B, C .... pour les noms mais pas pour les matricules de tes agents !!!!
Bref pratiquement tout est à revoir
Et de ce que j'ai vu à part le nom et le matricule des agents qui est dans le champ du RPGD le reste ne l'est surement pas !!!

En l'état je suis pratiquement sur que le code que je fournirais ne fonctionnera jamais sur ton fichier
Relis mon post #6 et fournit un fichier qui sera exploitable

Perso, nous en sommes à 9 messages et rien d’exploitable ... je n'irais guère au delà si le fichier du prochains post n'est pas exploitable. ;)
Je ne comprend pas j'ai pourtant bien tout changer et c'est le fichier d'origine dont tu me parle 🤔
voici le code modifier je te renvoie le fichier après vérification (c'est bien le code ci-dessous) et la dernière colonne à été retiré car elle est inutile dans l'extraction elle sera forcément vide mais je te l'ai remise

Code:
Sub RectangleExtract_Cliquer()
Dim Nblg As Long

  Sheets("Liste personnes").Activate
  Application.ScreenUpdating = False
 
  Nblg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Range("A1:E" & Nblg).AutoFilter field:=4, Criteria1:="EAP"
 
    
  If Application.Subtotal(103, Range("A2:E" & Nblg)) > 0 Then
    With Sheets("EXTRACT")
    .Cells.Clear
      Range("A3:E" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy .Range("A3")
      .Range("A1:E" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).RemoveDuplicates Columns:=3
    End With
        
    ActiveSheet.AutoFilterMode = False
    Sheets("EXTRACT").Activate
  End If
 
End Sub
 

Pièces jointes

  • essaie extraction.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 1

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@sandralos

Le code du fichier du post #9 me va beaucoup mieux 👍 et ne ressemble pas au code de l'autre fichier

Exemple
1705793845277.png
==>
1705793893137.png

Tu vois quand même la différence non !!!!

Je regarde tout ça .....mais si les en tête de colonne ne correspond pas avec ton vrai fichier cela ne fonctionnera pas !!! Donc bien me donner les bons ....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2