Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

galou56000

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des blocs (9 cellules) pour chaque jour et chaque personne, je voudrais que mon bloc de 9 cellules soit d'une certaine couleur en fonction d'un choix déroulant que j'ai dans chaque bloc).

ça je sais le faire, mon souci est que je n'arrive pas à reproduire rapidement cette formule à tout mon tableau.

bien évidement je vous mets en PJ un exemple pour que vous puissiez comprendre ma problématique... dans celui-ci il n'y a aucune MFC j'ai juste mis les couleurs en "manuel"

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test horaire.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 30
  • test horaire.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 36
  • test horaire.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

Est-ce que ton fichier réel est constitué exactement comme ta pièce jointe, ou est-ce qu'il comporte plus de blocs, avec plus de lignes, ou plus de chauffeurs, ou placés ailleurs ?

@ plus
 

galou56000

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

oui j'ai une quarantaine de chauffeurs et je fais un onglet pour chaque mois de l'année,

Le nombre de cellule (9) par jour et par chauffeurs, ça ne bouge pas
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe. Si tu as plus de chauffeurs, il te faudra étendre la plage d'application.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test horaire.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 24
  • test horaire.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 31
  • test horaire.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

En C5
Code:
=SIERREUR(EQUIV("V";A5:A7;0);0)+SIERREUR(EQUIV("V";B5:B7;0);0)+SIERREUR(EQUIV("V";C5:C7;0);0)

EQUIV("V";A5:A7;0) renvoie la position de "V" dans la plage A5:A7 et #VALEUR si "V" n'y est pas.
SIERREUR(EQUIV("V";A5:A7;0);0) renvoie la position de "V" dans la plage A5:A7 et 0 si "V" n'y est pas.

Idem pour les plages B5:B7 et C5:C7

Donc, si "V" est présent dans la plage A5:C7, cette somme renvoie un nombre >0, ce qu'Excel traduit par un VRAI. Si "V" n'est pas présent dans cette plage, cela donne 0, donc FAUX.

Comme il ni y a pas de $ dans la formule ci-dessus, en D5, la plage est décallée d'une colonne vers la droite et devient B57 et ainsi de suite.

Conclusion : Cela fonctionne correctement s'il ni y a pas de "V" intempestif placé ailleurs dans la plage.

On peut faire beaucoup plus simplement avec
Code:
=NB.SI(A5:C7;"V")

@ plus
 

Pièces jointes

  • test horaire.xlsx
    94.8 KB · Affichages: 25
  • test horaire.xlsx
    94.8 KB · Affichages: 30
  • test horaire.xlsx
    94.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…