Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reproduire une formule =B$1+E$1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tessorg6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tessorg6

Guest
Merci de bien vouloir m'aider,
Dans un concours de boules , j'ai indiqué en H1 la formule =B$1+E$1.
Pour pouvoir faire ensuite un tri, j'aimerai reproduire dans les colonnes H2 à H120( le nombre de joueurs)la formule= B$2 à B$120 sans avoir à l répéter dans chaque cellule.
Si quelqu'un a une solution......très sympa

Re : reproduire une formule =B$1+E$1

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta question. Te serait il possible de nous mettre un bout de fichier. Car si tu as des chiffres en colonne B et en colonne E et une formule en H, il te suffit de recopier vers le bas ta formule en enlevant les valeurs absolues...

Je dois ne rien capter...

Edit : Hubert, même combat pour les valeurs absolues. Bisous à toi.

Dernière édition:

Bonsoir,
je pense que tu utilises mal l'adressage (relatif ou absolu) des cellules

essaie en H1

Code:
=$B1+$E1

et ensuite, déplace ta souris en bas de la cellule (H1, il faut la sélectionner de nouveau), à droite, elle prend la forme d'une croix

Clique, et tout en maintenant cliqué, va vers le bas, les formules vont s'incrémenter, en fonction des lignes...

Edit, bonsoir Brigitte, effectivement un problème d'adressage, à priori...
Bises

Bonsoir,

En virant le signe $ et en intégrant la colonne H dans le tri ça devrait marcher?
Ou alors ... ya autre chose, et là il faudrait nous joindre un petit fichier ou nous donner une piste.

Merci et @ +

Mth

Edit: bon; moi je suis à la bourre mais comme d'hab, alors bisous tout le monde 🙂

Dernière édition:

sourire.... c'est nous qui avons de la chance Hubert 😉
T'inquiète, en attendant des fichiers Brigitte et moi on s'échange des recettes de cuisine gourmande 🙂
Grosses bises à vous deux,
M

Re,

Ca a eu le temps de "brûler" nos chères recettes, car le fichier est tjs pas là... Hi hi, sourire... comme dirait Mireille.

Dernière édition:

merci à BHBH, çà m'a fait avancer,mais en fait , j'aurai aimé ,dans une colonne en tirant la croix,reproduire une formule exemple : en B1, si je mets =$A$1.....J'aimerai mettre en
B2 : =$A$2 ....etc dans oute la colonne B , sans le recopier à chaque fois

Bonjour tout le fil,

bhbh a bien répondu à ton souci dans son post d'hier à 21h01 : "je pense que tu utilises mal l'adressage"

Dans ton dernier exemple tu bloques la colonne et la ligne, tu ne peux donc pas incrémenter ton numéro de ligne. Pour pouvoir le faire, il faut modifier ta formule par : =$A1, c'est-à-dire retirer le $ devant le numéro de la ligne.

Ensuite, tu peux tirer vers le bas, ou double cliquer sur la croix.

Tu nous dis.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
4
Affichages
735
Réponses
5
Affichages
524
Réponses
4
Affichages
756
Réponses
3
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…