Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
salut à tous! Je suis en stage pour un poste de contrôleur de gestion dans une entreprise industrielle et j'aimerais créer une base données Excel, qui se traduira par des reporting, des tableaux de bord, et autres. j'ai pas de piste donc j'ai besoin d'aide! merci
Tu peux procéder ainsi:
Une feuilles pour stocker la source de données
Une ou plusieurs feuilles pour les calculs et traitements des données
Une ou plusieurs feuilles spécifique pour les graphiques
Une ou plusieurs feuilles spécifique pour les tableaux croisés dynamiques
Une feuille de synthèse pour le tableau de bord(attention à la faire tenir sur une seule page, en format A4).
Normalement ça devrait être la seule page imprimée (et seulement si vraiment nécessaire) dans le classeur.
L'idéal étant de créer des liaisons vers des fichiers qui permettent la création d'un rapport et une lecture "linéaire" (style Word ou PowerPoint) et qui sont ensuite facilement utilisables en réunion.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD