Reporter des données d'un onglet à l'autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olive323

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'un coup de main pour reporter ces données.
Je pensais avoir trouvé pour reporter le mois, mais quand il y a 2 lignes la formule ne reconnais le bon mois.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Reporter des données d'un onglet à l'autre

Bonjour

Le problème c'est que tu veux compter le nombre d'actions donc cumuler plusieurs lignes mais obtenir le statut du rédacteur alors qu'il peut y avoir plusieurs statuts différents pour un même SD et un même mois.

Bonjour olive323, salut chris,

Bien d'accord avec chris.

Dans la 1ère feuille, plusieurs N° SD001, dans la 2ème feuille un seul.

Alors de quel N° voulez-vous transférer les données ?

Si c'est le 1er, une formule facile avec INDEX/EQUIV.

Si c'est le dernier, plus compliqué avec INDEX/MAX/SI/LIGNE en matriciel...

A+

Dernière édition:

Bonsoir,

Oui, vous avez raison, j'ai fait une erreur en modifiant les noms, il ne peut y avoir qu'un seul redacteur donc un seul statut. désolé.

J'ai reussi avec une rechercheV pour ce qui se trouve apres les cellules SD001. Mais impossible pour ce qui se trouve derriere SD001.
l'index recherche V n'accepte pas les -
=SI(ESTVIDE((RECHERCHEV($A5;'Actions Correctives SSE'!F20:H25;3;0)));"";SI(ESTERREUR((RECHERCHEV($A5;'Actions Correctives SSE'!$F$20:$H$25;3;0)));"";(RECHERCHEV($A5;'Actions Correctives SSE'!$F$20:$H$25;3;0)))) OK POUR LE STATUT DU REDACTEUR

Dernière édition:

Bonsoir olive323, chris, job,

Tenant compte des remarques émises, quelques pistes pour répondre à tes interrogations. Dans la formule que tu proposais, il me semble que tu peux laisser tomber la première partie. La fonction renverra:
- le résultat recherché
- un message d'erreur
- un beau gros 0 (zéro) ... mais jamais le vide sidéral, pour autant que je sache 😕

Pour ce qui est de:
J'ai reussi avec une rechercheV pour ce qui se trouve apres les cellules SD001. Mais impossible pour ce qui se trouve derriere SD001.
... Je cherche encore ce que tu as voulu dire 🙄

Pièces jointes

Bonsoir a tous,

Merci modeste pour cette solution toute faite, qui repond entierement à mes attentes.
je laisse tomber la recherche V index equiv est beaucoup plus adapté.

Cordialement

Encore merci

bonjour,

j'ai un peu le même problème à savoir copier mes données d'une base vers un autre onglet en fonction d'un critère de sélection.

Comment dois je procéder ? faut-il utiliser le filtre élaboré ? ou index ?

Voir PJ, en espérant que ce soit clair..

merci pr votre retour,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
123
Réponses
4
Affichages
218
Réponses
4