report de valeurs suivant n°

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinceda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinceda

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un petit souci concernant un fichier: ma base de donnée est classée suivant un n° et sont associées 3 dates ( date création de commande, date de création du BP et date de SM), or mes extractions ne me permettent pas d'avoir les 3 dates sur la meme feuille excel.

Donc sur 1 premier onglet j'ai mon n° suivi de la date de création de cde et la date de SM et sur un 2nd onglet, le n° suivi de la date de création de BP.

Je désire donc rajouter cette dernière valeur sur le 1 er onglet mais je ne sais pas quelle fonction utiliser....

je vais tenter de vous mettre un exemple de mon fichier .
je vous remercie par avance pour la solution que vous pourrez me trouver😀

Pièces jointes

Re : report de valeurs suivant n°

Bonjour vinceda, david84
Pas compris la même chose que david84, mais la même solution:
formule à mettre sur la feuille1 en D2 et à tirer vers le bas:
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$82;2;0));"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$82;2;0))
Cordialement

Bonjour,

j'ai un petit souci concernant un fichier: ma base de donnée est classée suivant un n° et sont associées 3 dates ( date création de commande, date de création du BP et date de SM), or mes extractions ne me permettent pas d'avoir les 3 dates sur la meme feuille excel.

Donc sur 1 premier onglet j'ai mon n° suivi de la date de création de cde et la date de SM et sur un 2nd onglet, le n° suivi de la date de création de BP.

Je désire donc rajouter cette dernière valeur sur le 1 er onglet mais je ne sais pas quelle fonction utiliser....

je vais tenter de vous mettre un exemple de mon fichier .
je vous remercie par avance pour la solution que vous pourrez me trouver😀

Bonjour Vinceda, j'ai mis une formule en colonne D.Est-ce que c'est çà que tu veux?
A+
J'aioublié le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous et toutes,

je crois que j'ai parler trop vite hier !!!!🙄

le fichier que j'avais envoyé n'était pas complet..... j'ai rajouté une colonne et maintenant je n'arrive plus à faire marcher la formule....😕

Si vous voulez bien me redonner un coup de main et surtout si vous pouviez m'expliquer brievement comment tout cela marche, ce serai super.

Je vous remet mon fichier en PJ....
Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour vinceda, le fil, le forum,
La formule que je vous ai postée hier fonctionne dans n'importa quelle colonne du moment que vous commencer en ligne 2.
Pour l'explication, je me lance: On crée la fonction en ligne 2 de la feuille 1 (la colonne peut être E, F, ....)
Nous allons utiliser la fonction RECHERCHEV :
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$82;2;0)
On recherche la valeur indiquée en A2 dans la zone Feuil2!$A$1:$B$82 et on veut voir apparaitre la valeur correspondante dans la seconde colonne de la zone (2) et on veux que la recherche soit précise (0 pour ne pas avoir le problème de trouver une valeur proche mais pas exactement la valeur cherchée).
Comme cette formule va renvoyer un message d'erreur en cas d'abscence de la valeur cherchée dans la zone de recherche, on utilise la fonction SI(ESTERREUR... :
Si(ESTERREUR(La_formule);"";La_formule)
Si il ya une erreur dans la formule alors la cellule reste vide "" si non on applique la formule.
J'espère ne pas être trop obscure dans mes explications.
Cordialement

PS david84 utilise la même chose mais il écrit sa formule en feuille 2 et cherche sur la feuille 1. Voila, voila....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Retour