Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report de résultats sur un classement automobile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chouaggy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chouaggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde
Je participe à des championnats online de courses automobiles et je souhaiterais savoir s'il existe une formule me permettant de créer une feuille de classements. Je peux copier le contenu des résultats de la course sur une feuille Excel et je souhaiterais créer une feuille pour chaque pilote (pilote 1, pilote2,...) et que les résultats se rajoutent automatiquement en fonction du résultat sur la feuille du pilote. Exemple : je colle les résultats de la course sur la feuille "course 1" et le calcul me copierait automatiquement le résultat de chaque pilote, sachant évidemment qu'ils ne finiront pas toujours à la même place.
Le but est de faire en sorte qu'excel parvienne à retrouver chaque pilote unitairement dans le résultat de la course et coller chaque résultat sur chaque feuille personnalisée.
Je vous ai fait un exemple rapide ci-joint

Merci par avance, Richard

Pièces jointes

Re : Report de résultats sur un classement automobile

Bonjour djidji59430

tout d'abord merci pour la réponse. Le 1er test m'a paru assez concluant. je vais approfondir tout ca et je te tiendrai au courant.

merci 🙂

Et si je devais créer un fichier pour les résultats et un fichier par pilote, est-ce que je peux reporter les données

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Oui, c'est possible, tu vas chercher les resultats avec

=EQUIV("pilote 1";INDIRECT("'[Copie de resultat_courses_v1.xlsx]"&D7&"'!$E$4:$E$39");0)

a conditions que les deux classeurs soient ouverts en meme temps

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…