Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant

sebvosl

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté !

J’ai un travail assez fastidieux de copier coller manuel que j’aimerais beaucoup automatiser pour gagner du temps mais je ne maîtrise pas encore assez VBA pour parvenir à automatiser cette partie

Je souhaiterais réaliser une macro pour avoir un Tableau Récapitulatif dans l’onglet ‘’Conclusion’’ de 10 KPIs pour chaque agence testée

Onglet Agences :

  • Liste des agences testées
Onglet Calcul :

  • A2 : Menu déroulant de l’agence testée
  • B146 à L146 : 10 KPIs clés qui vont se calculer en fonction de l’agence testée
    • Tous mes calculs se font via une macro entre la ligne 4 et 144
    • o Dans le cadre de l’exemple, ces KPIs sont figés
Onglet Conclusion :

  • Tableau Récapitulatif : Copie en valeur des KPIs ''Calcul'' B146 à L146 pour chaque agence présente dans le menu déroulant
  • Il faut que la macro puisse donc :
    1. Choisir une agence dans le menu déroulant pour mettre à jour les KPIs B146 à L146
    2. Copier-coller en valeur le nom de l’agence et les KPIs dans l’onglet Conclusion
    3. Répéter ces étapes pour chaque agence et copier à la suite dans l’onglet Conclusion afin d’avoir un tableau récapitulatif
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à comprendre mon problème.

Je souhaite une bonne journée à tous les gens du forum !

Sébastien
 

Pièces jointes

  • CopierColler KPI - Menu Deroulant.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

D'après ce que vous dites, avec excel > 2016 cela pourrait être fait sans macro, par power query ou autre, mais votre exemple n'est pas représentatif. Aucune donnée, aucune formule de calcul des kpi.

A revoir donc.

cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…