Microsoft 365 Copier Coller sous conditions valeur négative

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je suis amateur en VBA et j'ai du mal à faire un code potable...

J'ai une feuille stock ou j'ai mes entrées et mes sorties de produits (c'est mon journal de bord).
Pour synthétisé mes données j'ai une feuille avec les mêmes en-têtes("Date"). Je voudrais copier coller les lignes de la feuille stock ou la valeur est inférieur à 10 dans la colonne E.
Je voudrais donc copier les 4 premières colonnes de "Stock" dans "Date" quand la valeur est inférieur dans la colonne E de ma feuille stock du coup qui correponds à la 5 eme colonne de mon tableau stock.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci beaucoup si quelqu'un me répond...
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Par pitié, un fichier anonymisé et avec infos bidons en PJ. Lisez la charte
Faut-il que les données copiées écrasent celles de la copie précédente ou qu'elles se mettent à la suite ?

Bonne journée,
Bonjour je vous envoie le classeur. Non je voudrais qu'elle se copie à la suite dans la feuille "date".
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur test (1) (1).xlsm
    115.5 KB · Affichages: 2

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme ceci ?
(voir macro dans module "CopieSiStkInf10")

Bonne journée,
Oui c'est top, cependant je vais peut-être être chiant mais si je clique deux fois ca me copie deux fois. Il est possible de simplement faire une recherche et que la macro ajoute une ligne dans mon tableau date si jamais une valeur <10 supplémentaire apparait dans mon tableau Stock ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Le plus simple à mon sens serait de repartir de 0 à chaque fois, histoire que si une ligne plus haut change, on puisse la faire apparaitre dans Date de nouveau.
Si j'ai bien compris, c'est une liste de besoin en approvisionnements, donc tu as besoin d'acheter les produits en question 1 fois, pas 2. Donc je pense qu'il faut que chaque fois que tu rappuies les nouvelles données écrasent les précédentes.

Dis moi si je me trompe.

Bonne journée,
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Le plus simple à mon sens serait de repartir de 0 à chaque fois, histoire que si une ligne plus haut change, on puisse la faire apparaitre dans Date de nouveau.
Si j'ai bien compris, c'est une liste de besoin en approvisionnements, donc tu as besoin d'acheter les produits en question 1 fois, pas 2. Donc je pense qu'il faut que chaque fois que tu rappuies les nouvelles données écrasent les précédentes.

Dis moi si je me trompe.

Bonne journée,
Oui tout à fait ca serait vraiment top.

Bonne journée également.
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Voir ci-joint.

Bonne journée,
Merci Beaucoup pour le code...
Je sais pas si vous avez le temps mais j'ai essayé de faire un autre code sur le même fichier et je n'ai pas trouvé satisfaction à chaque fois...
Je m'explique, quand j'ai une nouvelle référence qui rentre dans ma "Base de donnée produit", j'aimerai avec un bouton remplir automatiquement des formules au lieu de taper les références manuellement dans mes formules. Par exemple Dans le tableau "Vérification Stock" a la référence "CC453678" la colonne B et C contiennent des formules ou je dois taper le nom de la référence à chaque fois... j'aimerai avoir un bouton qui me remplisse automatiquement avec la nouvelle référence dans les cellules B31 et C31. Et pareil pour le tableau prévisionnel... de A31 jusqu'à S31. Ainsi de suite pour chaque nouvelle référence créer. Est-ce-possible ?
 

Pièces jointes

  • Classeur test (1) (1) (4).xlsm
    116.7 KB · Affichages: 1

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pas besoin de VBA pour ça, il suffit de sélectionner la colonne source, puis de tirer la formule avec le petit carré en bas à droite de la cellule sélectionnée.
1663932427199.png

Voir pour la formule sur la pièce jointe.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classeur test (1) (1) (4).xlsm
    119.9 KB · Affichages: 3

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pas besoin de VBA pour ça, il suffit de sélectionner la colonne source, puis de tirer la formule avec le petit carré en bas à droite de la cellule sélectionnée.
Regarde la pièce jointe 1150407
Voir pour la formule sur la pièce jointe.

Bonne journée,
Merci Beaucoup pour votre retour effectivement cela marche bien. C'était les guillemets qui me faisait bug...erreur de débutant.
J'ai une question êtes vous compétent pour convertir deux macros Vba en javas sur google sheets ? Les macros sont dans les fichiers que vous m'avez renvoyer. La macro1 et Macrovente sont identique pour information sauf le nom de la feuille qui change. Car je souhaite mettre mon fichier excel sur google sheets...

Merci de votre réponse je vos souhaite une agréable journée.
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne maitrise malheureusement pas le Java.
Je pense qu'il faudrait plutôt créer un nouveau post pour ça en intitulant "Traduction VBA -> Java", en espérant que quelqu'un s'y connaisse.

Bonne journée,
Bonjour,
Merci de votre réponse ce n'est pas grave..
J'ai une question dans un de mes tableaux si j'ai une quantité qui s'affiche est-ce que je peux générer des numéros de série d'une référence.
Par exemple X me commande 10 U (le premier numéro de série est U000001) Donc dans ma ligne à numéro de série j'en ai 10 qui s'affiche de U000001 jusqu'à U000010.

Bonne journée merci d'avance...
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais savoir si dans une seul et même cellule je pouvais rentrer un numéro de série qui s'incrémente en fonction de la quantité de référence commandé d'un commande.
Par exemple si X me commande 10 produits je voudrais que dans ma colonne numéro de suivi il s'affiche 10 numéro de suivi (MV8-00001/MV8-00002....) tout ca dans une seul cellule. Je sais pas si c'est faisable j'ai rien trouvé d'autres qu'incrémenté en ligne mais pas dans une même cellule sur la ligne de ma commande client.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman