Microsoft 365 Copier Coller sous conditions valeur négative

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je suis amateur en VBA et j'ai du mal à faire un code potable...

J'ai une feuille stock ou j'ai mes entrées et mes sorties de produits (c'est mon journal de bord).
Pour synthétisé mes données j'ai une feuille avec les mêmes en-têtes("Date"). Je voudrais copier coller les lignes de la feuille stock ou la valeur est inférieur à 10 dans la colonne E.
Je voudrais donc copier les 4 premières colonnes de "Stock" dans "Date" quand la valeur est inférieur dans la colonne E de ma feuille stock du coup qui correponds à la 5 eme colonne de mon tableau stock.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci beaucoup si quelqu'un me répond...
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Alors il va falloir être un peu plus précis.
Il faut le dernier numéro de série de la liste ? Le premier et le dernier ? La liste de tous les numéros (donc dans cet exemple afficher les 10 numéros à la suite dans une même cellule ?

Bonne journée,
 

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Admettons que mon numéro de série commence à MV8-00001, le dernier numéro de série dans la cellule dépend du nombre de la quantité commandé si 10 produits commandé le dernier est donc MV8-00010.
Et à chaque nouvelle commande le numéro de série commence par le dernier de la commande précédente.
Oui toute à fait

Bonne journée.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Donc quelle feuille faut-il afficher, dans quelle cellule ?
Dans quelle feuille/cellule trouve-t-on la quantité commandée ?
Où faut-il afficher les numéros de série ? Faut-il tous les afficher ? Faut-il afficher seulement le numéro de début de série et le numéro de fin de série ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Comment savoir que le début du numéro de série doit être MV08 et comment connaitre la valeur de l'index initial ? (en l'occurrence 1)

Toutes les valeurs doivent être stockées en E2 ? A savoir "MV08-0001 / MV08-0002 / MV08-0003 ... MV08-0010", ou seulement "MV08-0001 [...] MV08-0010", ou en E2 "MV08-0001" puis en F2 "MV08-0002" etc ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Comme ceci ?
La fonction contient deux paramètres : (Quantite, Reference)
Quantite : la cellule dans laquelle aller chercher l'information sur le nombre de numéros de série à générer
Reference : la cellule dans laquelle aller chercher le numéro de série à partir duquel on veut continuer l'incrémentation

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Test crash.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 2

luckyluc2411

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai une question,
J'ai une colonne référence produits (A) avec une autre colonne description produits (B) et une autre colonne qui corresponds à la quantité (C). J'aimerai affiché une valeur dans une autre colonne (D).
J'aimerai que ma formule trouve "M" dans ma description produits (B) qui se compose de " Scott V12 158 M 27,5" (B2). Si apparait M dans ma colonne description produits (B2) je veux qu'il m'affiche la quantité de la colonne (C2) suivante dans cette celulle (D2). J'ai essayé de faire somme.si.ens(C2;B2;"M") mais j'ai 0 dans (D2) alors que j'ai 1 dans (C2). Je devrais avoir 1 et si j'ai 2 (C2) je devrais avoir 2 dans (D2).

Voila je sais pas si c'est ma formule qui est nul ou pas.
Merci beaucoup Bonne journée.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir compris ta demande mais voici une formule pour trouver le nombre d'occurences de "M" dans la valeur de B2 :
=NBCAR(B2)-NBCAR(SUBSTITUE(B2;"M";""))

La formule somme.si.ens sert à additionner les valeurs des cellules sélectionnées qui répondent à un certain critère.
Par exemple si en colonne A tu as A1=1€/A2=2€/A3=3€ et en colonne B B1=Michel/B2=Louis/=B3=Michel. Pour savoir combien Michel a d'argent, tu fais =somme.si.ens(A1:A3;B1:B3;"Michel"), ce qui te renverra 4€ (1+3)

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
215
Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo