Autres copier coller cellule d'un fichier source

cindy91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expertise et de votre aide.
J'explique le contexte, chaque mois, je dois sortir un tableau qui contient toujours le même format. A ce tableau, j'ai ajouté des colonnes afin d'y mettre des formules, elles sont colorées en bleu.
J'aimerais qu'à la fois le format ainsi que les colonnes créées et les formules de calcul soient générées automatiquement grâce au fichier joint qui serait mon fichier source vers mes futurs extraction, de cette façon, je n'aurais plus besoin de recommencer à faire ces manipulation tous les mois.
De plus, j'aimerais que la "GLOSSAIRE" qui me sert de condition pour mes calculs soit aussi copier coller vers mon futur tableau.
Voici le fichier source qui pourrait me permettre de copier coller les colonnes pour mes tableaux des prochains mois.
 

Pièces jointes

  • FICHIER VACATAIRES SOURCES.xlsx
    368.8 KB · Affichages: 7

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu sur le forum
Un tableau structuré répond parfaitement à tes souhaits.
Tu colles tes données. les lignes s'ajouteront automatiquement les formules et mises en forme se recopieront automatiquement...

A+ François
 

Pièces jointes

  • FICHIER VACATAIRES SOURCES.xlsx
    355.9 KB · Affichages: 4

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Nul besoin de code VBA. Dans le fichier que je t'ai joint il y a un tableau structuré.
Tu clic sur une des cellules de données
Tu choisi inserer => tableau... (le mieux etant de le renommer)
A+ François
Pour voir le tableau: tu selectionnes une cellules du tableau et tu choisis creation (au milieu du menu)
A+ François
 

cindy91

XLDnaute Nouveau
Nul besoin de code VBA. Dans le fichier que je t'ai joint il y a un tableau structuré.
Tu clic sur une des cellules de données
Tu choisi inserer => tableau... (le mieux etant de le renommer)
A+ François
Pour voir le tableau: tu selectionnes une cellules du tableau et tu choisis creation (au milieu du menu)
A+ François
Merci, je vais regarder attentivement.
A bientôt.
 

cindy91

XLDnaute Nouveau
Bonjour cindy91, fanfan38, le forum,

Moi je ne suis pas devin et je n'ai pas compris ce qu'il faut copier ni où il faut coller !

A+
Bonjour,
Veuillez m'excuser, il est parfois difficile d'expliquer clairement notre besoin.
Le tableau joint est une requête extraite tous les mois, à cette requête, j'ajoute tous les mois une feuille glossaire et les cellules bleues qui se trouvent dans l'onglet "Missions vacataires Melun 07-23"
Ce que je souhaite c'est avoir une astuce pour que mes formules que j'ajoute chaque mous ainsi que la feuille de calcul soient intégrées dans l'extraction que je fais chaque mois.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

J'ai finalement écrit cette macro à exécuter après l'extraction :
VB:
Sub Insertion()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
With [A1].CurrentRegion
    If .Columns.Count = 44 Then Union(.Columns(9), .Columns(13).Resize(, 6)).EntireColumn.Delete 'RAZ
    '---insertions---
    .Columns(9).EntireColumn.Insert
    .Columns(13).Resize(, 6).EntireColumn.Insert
    '---en-têtes---
    .Cells(1, 9) = "Jour"
    .Cells(1, 13).Resize(, 6) = Array("Heures jour", "Heures de nuit", "Nb HS Jour", "Nb HS Nuit", "Nb HS dimanche et JF", "TOTAL HS MISSION")
    If .Rows.Count = 1 Then Exit Sub
    '---formules---
    .Cells(2, 9).Resize(.Rows.Count - 1) = "=TEXT(H2,""jjj"")"
    .Cells(2, 13).Resize(.Rows.Count - 1) = "=MOD(L2-J2,1)-N2"
    .Cells(2, 14).Resize(.Rows.Count - 1) = "=(MAX(0,MIN(IF(L2<J2,1,0)+L2,1+'\\dfs01.ch-melun.fr\Racine01\DRH\Commun\THEO\[HS JR NUIT.xlsx]Feuil1'!$B$2)-MAX(J2,'\\dfs01.ch-melun.fr\Racine01\DRH\Commun\THEO\[HS JR NUIT.xlsx]Feuil1'!$B$1)))"
    .Cells(2, 15).Resize(.Rows.Count - 1) = "=IF(M2='\\dfs01.ch-melun.fr\Racine01\DRH\Commun\THEO\[HS JR NUIT.xlsx]Feuil1'!$A$3,0,IF(M2>'\\dfs01.ch-melun.fr\Racine01\DRH\Commun\THEO\[HS JR NUIT.xlsx]Feuil1'!$A$3,M2,0))-Q2"
    .Cells(2, 16).Resize(.Rows.Count - 1) = "=IF(N2='\\dfs01.ch-melun.fr\Racine01\DRH\Commun\THEO\[HS JR NUIT.xlsx]Feuil1'!$A$3,0,IF(N2>'\\dfs01.ch-melun.fr\Racine01\DRH\Commun\THEO\[HS JR NUIT.xlsx]Feuil1'!$A$3,N2,0))"
    .Cells(2, 17).Resize(.Rows.Count - 1) = "=IF(I2=""dim"",M2,0)"
    .Cells(2, 18).Resize(.Rows.Count - 1) = "=SUM(O2:Q2)"
End With
End Sub
En l'état elle crée des #REF! dans les colonnes M N O P R c'est normal.

A+
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXTRAIT.xlsm
    359.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg