repérer les doublons dans plusieurs colonnes avec menu déroulant

padamam

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous :)

j'ai un nouveau petit problème.... je souhaite repérer les doublons dans deux colonnes par exemple La colonne A représente les fonctions que peut prendre une personne au sein d'une entreprise, la colonne B des noms , la colonne C de nouveau des fonctions et la D de nouveau des noms. je ne peux pas modifier la mise en page car elle est destiner à être imprimer.

l'idée c'est d'éviter les doublons dans la colonne B et D mais pas dans les colonnes A et C. là où j'éprouve des difficultés c'est que pour chaque case des colonnes B et D il y a des menus déroulants pour choisir les noms des personnes disposant des compétences nécessaires. A chaque fois que j'essaie des formules pour éviter les doublons Excel me met un message d'erreur en m'expliquant que l'utilisateur a verrouillé les valeurs que peut prendre la cellule ou quelque chose comme cela

je suis désolée si j'ai du mal a expliquer mais je débute sur Excel

merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

bonne soirée a tous
 

padamam

XLDnaute Nouveau
Re : repérer les doublons dans plusieurs colonnes avec menu déroulant

désolé de la réponse tardive mais j'ai du travaillé tard ces 2 derniers jours ....
voici en pièce jointe ce que je voudrai arrivée à faire vous me seriez d'une grande aide si vous me donneriez la solution car je me suis mis à Excel il y a peu de temps et je ne maitrise pas toutes les fonctionnalités et les astuces !

:)

merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 150
  • exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 158
  • exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 153

padamam

XLDnaute Nouveau
Re : repérer les doublons dans plusieurs colonnes avec menu déroulant

j'aimerai vous envoyer un message perso mais le forum m'envoie un message d'erreur m'indiquant que votre boite mail est pleine... en effet j'ai sur estimer mes capacités à appliquer votre macro à mon fichier, c'est pourquoi j'aimerai vous envoier le fichier par message perso car sur le forum il est trop lourd...
 

padamam

XLDnaute Nouveau
Re : repérer les doublons dans plusieurs colonnes avec menu déroulant

comme dit précédemment j'ai sous estimer mes capacités. J'ai réussis à réduire le fichier pour vous l'envoyer sur le forum. l'idée est la même que précédemment il faut repérer les doublons au niveau des noms car une personne ne peut être que sur un véhicule. cependant cette règle ne doit s'appliquer qu'aux cases blanches les cases colorés concernant les spécialités.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • liste de garde PROTO A.xls
    48 KB · Affichages: 128

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel