Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reperage rapide des ecarts

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,

J'ai un tableausur x semaines avec des données.
comment puis je repérer rapidement qu'une données est discordante par rapport aux semaines précédentes.
Je vous joins un fichier avec dans mon exemple les données discordantes en plus grand caractères.
Merci pour aide
Cdlt
Philippe

Pièces jointes

Re : reperage rapide des ecarts

Bonjour Philmaure,
Je vous joins un fichier avec dans mon exemple les données discordantes en plus grand caractères.
Pour cela, il faudrait connaitre la règle qui nous indiquera si une donnée est discordante ou pas

Par exemple:
- toutes données devront être sup. à la précédente et inf. à la suivante
- toutes donnée ne peuvent dépasser le triple de la moyenne
- ????????
à+
Philippe

Edit: Bonjour Dugenou

Re : reperage rapide des ecarts

Bonjour

le plus simple quand c'est pour repérer un intrus "majeur" comme dans ton cas, la mefc en utilisant les propsitions de base d'excel 2007 et + (voir dans le classeur joint). Tu mets un dégradé (ici rouge bleu) et ça fait sauter aux yeux ceux qui ne snt pas dans le rang.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
M
Réponses
5
Affichages
2 K
M
P
Réponses
0
Affichages
1 K
Ptinotsgnik
P
C
Réponses
8
Affichages
990
CHARPENTIER
C
N
Réponses
1
Affichages
748
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…